Correction signal RGB pour écran LCD

Placez ici vos trucs et astuces, étalez sans retenue votre savoir-faire et votre science qui va nous permettre de redonner une apparence neuve et fonctionnelle à nos bouzes.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Avatar de l’utilisateur
hlide
Messages : 3469
Inscription : 29 nov. 2017 10:23

Re: Correction signal RGB pour écran LCD

Message par hlide »

Voilà ce que j'obtiens comme affichage du TO8 sur mon écran LCD SHARP en passant par le convertisseur 1080P SCART>HDMI que certains d'entre vous connaissent assez bien, et ce sans correction ni du côté de l'écran ni du côté TO8. Il faudra que je trouve quelque chose pour connecter le TO8 sur mon écran Amstrad CTM 644 et regarder que ça donne comme différence - je pourrais aussi vérifier que le crayon optique acquis récemment fonctionne.
IMG_20190316_125302.jpg
IMG_20190316_125302.jpg (473.29 Kio) Consulté 867 fois
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Correction signal RGB pour écran LCD

Message par Daniel »

On peut difficilement comparer le MO5 et les MO6/TO8/TO9+, car la génération des composantes RGB est totalement différente et la palette standard n'a pas exactement les mêmes couleurs. Il est clair que la tension de sortie est moins forte ici que celle du MO5 (J'ai oublié de le préciser, mes essais ont été faits avec le même convertisseur RGB vers HDMI).

On peut noter des différences par rapport à un moniteur Thomson, en particulier le gris (trop clair), le cyan clair qui paraît gris et plus foncé que le cyan pur, l'orange trop clair et trop jaune. Les autres couleurs sont plutôt bonnes.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Répondre