Format de fichier LEP

Placez ici vos trucs et astuces, étalez sans retenue votre savoir-faire et votre science qui va nous permettre de redonner une apparence neuve et fonctionnelle à nos bouzes.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Avatar de l’utilisateur
hlide
Messages : 3497
Inscription : 29 nov. 2017 10:23

Re: Format de fichier LEP

Message par hlide »

@6502man

Je viens de faire une mise à jour du source sous GitHub : https://github.com/SHARPENTIERS/mz7.

Par défaut, je copie le code de décompression dans le "keyboard buffer" pour décompresser puis lancer le programme depuis cette zone plutôt que depuis l'entête cassette du fichier. L'avantage est que si le programme stockait déjà du code à cet endroit, on ne l'écrase plus avec la compression. Il est toujours possible de continuer à stocker le décompresseur dans l'entête avec l'option -e (prend moins d'octet que la nouvelle méthode). L'inconvénient est que la taille du "keyboard buffer" est plus courte que celle de l'entête donc je peux utiliser que la version standard du décompresseur au lieu de la version turbo qui est réservée à l'entête.

Les deux méthodes fonctionnent avec la série compatible avec le MZ-80 K (donc MZ-80 K/C/A, MZ-1200, MZ-700, MZ-800 et MZ-1500).
Xavier_AL

Re: Format de fichier LEP

Message par Xavier_AL »

Distribution binaire de ZX7 version Windows compilée en w32 et w64:
(aucune modification/copyright à l'auteur)
zx7.zip
(188.34 Kio) Téléchargé 94 fois
Have fun...
Avatar de l’utilisateur
6502man
Messages : 12312
Inscription : 12 avr. 2007 22:46
Localisation : VAR
Contact :

Re: Format de fichier LEP

Message par 6502man »

@Hlide: intéressant l'astuce d'utiliser le Keyboard buffer pour stocker la routine de décompression :)
Par contre que ce passe t'il si on appuie sur une touche du clavier pendant la décompression ???
Phil.

www.6502man.com

To bit or not to bit.
1 or 0.
Avatar de l’utilisateur
hlide
Messages : 3497
Inscription : 29 nov. 2017 10:23

Re: Format de fichier LEP

Message par hlide »

Aucun risque pendant la décompression : l'activité du clavier n'est pas capturé au travers d'une interruption. Je mets l'octet 0x0D (RETURN) en début du tampon pour qu'au retour, si on appelle la fonction qui lit le tampon, elle retourne vide.
Avatar de l’utilisateur
hlide
Messages : 3497
Inscription : 29 nov. 2017 10:23

Re: Format de fichier LEP

Message par hlide »

Sinon on n'entend plus rien du projet initial de Patrick. Des sources ? j'ai un tas de cartes de développement à base de STM32. Je serais bien tenté d'essayer ce projet. Je suis curieux aussi de savoir si un PSoC4 ou 5 est aussi à l'étude pour ce projet.
Répondre