Dans le billet Amiga2000 - Dérapage au redémarrage je détaillais mes déboires pour redémarrer l'Amiga 2000.
J'ai retiré toutes les cartes et réinstaller uniquement disque A2091 (40 Mb, SCSII [edit]ROM v6.1[/edit]) pour recréer un système minimal.
Je n'arrive pas a booter sur le disque dur (qui n'ai d'ailleurs pas détecté dans les boot options).
Par chance, j'ai une disquette d'installation A2091 original est dispo (1988, Hard Disk Software Rev 1.30) et bootable!
J'ai donc un Workbench 1.3 bootée depuis la disquette, ce qui m'a permis de formater le HD (en Fast File System) et me permet même d'y avoir accès. Si je veux INSTALLER le Workbench 1.3 sur le HD, a un moment, j'ai besoin des disquettes Workbench 1.3 ==> mais je n'en ai pas de workbench 1.3! et il ne veux pas de mes disquettes workbench 3.1.4

Si je boot mon A2000 avec les disquettes Workbench 3.1.4 alors le disque n'est pas détecté (mais pas du tout) et je ne peux donc pas le formater.
Comment faire pour avoir le HD A2091 disponible depuis un workbench récent ? ( a moins qu'il y ai une autre approche à suivre).
Si jamais quelqu'un dispose d'info utile j'en suis preneur (car a cours d'idée).
Bonne soirée,
Dominique
EDIT jul 23, 2023 21:56
Il semblerait que pour utiliser un Workbench 3.1 avec l'A2901, il est préférable d'avoir une ROM v6.6 ou v7 sur le contrôleur SCSI (voir cette info).
Information a confirmer... d'autant que les ROM v7 sont out-of-stock.
EDIT jul 23, 2023 22:21
Cet billet sur AmyBay écrit par Pietro décrit exactement le comportement que je rencontre. La seule différence étant qu'il dispose d'une ROM v6.6 sur son SCSI.
Je vais donc essayer de retirer/replacer les ROM SCSI (on verra bien si cela fonctionne mieux).