[Amiga 500] Problème clavier

A partir de maintenant la course à l'armement est lancée.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

cosmos99
Messages : 956
Inscription : 22 juil. 2012 20:15
Localisation : Chatenay-Malabry(92)

Re: [Amiga 500] Problème clavier

Message par cosmos99 »

Bon décidément j'ai la malédiction du clavier.... :roll: J'ai reçu un Amiga 500 d'Allemagne , en testant tout je me suis rendu compte que le clavier fonctionne mal ,voire même presque pas du tout , la caps lock reste allumée en permanence , le clavier ne répond pas du tout sauf "RESET". Si on secoue un peu l'ordi -le clavier valdingue tres legerement là dedans mais je vois rien de cassé(il est scéllé et est made in hong kong, j'ai cru aperçevoir un 1991 là dedans... :wink: )- , ou si on bouge un peu le clavier via la trappe , je vais avoir divers changements ou bien je peux avoir la caps led qui clignote ou bien le clavier qui fonctionne parfaitement,ou pire des foirures au niveau du lecteur(genre DF0:BAD) mais que quand le clavier est en mode "foire".... Apres quelques recherches sur le net , j'ai cru comprendre que ça viendrait bien du clavier. J'ai poursuivi mes tests car apparement ça revient(le probleme) genre le lendemain , si je tirlipote un peu la PCB du clavier avec le doigt , au bout d'un moment j'arrive à la relancer correctement(si c'est bien ça mais ça fonctionne...). Ca sentirait pas la soudure seche ? Faut dire aussi qu'elle est prise en sandwich entre le clavier et la coque metal elle a aussi pu se prendre un choc pendant le voyage(et créer une soudure seche). Une fois que j'ai trouvé le point "G" et que le clavier se remet bien en route ça bouge plus pendant que l'ordi. tourne. Faudrait que j'ouvre tout ça mais j'ai payé aussi pour un sceau.... :roll:
Eric
Répondre