Machintosh SE

A partir de maintenant la course à l'armement est lancée.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Avatar de l’utilisateur
frodon69
Messages : 2497
Inscription : 24 juin 2007 10:55
Localisation : Lyon

Machintosh SE

Message par frodon69 »

Bonjour,

J'ai deux Machintosh SE, dont un ayant la mention FD-HD en façade.

Au boot, le premier m'affiche une disquette avec le :?: que le hdd externe soit raccordé ou non;
le second n'affiche le :?: qu'en l'absence du hdd externe, sinon il boote normalement avec.

Ces comportements sont ils normaux ?
sont ils tout deux dépourvus d'un hdd interne ?

Merci.
Frodon69
Fabrice Montupet

Re: Machintosh SE

Message par Fabrice Montupet »

Le FDHD intègre un disque dur (d'où sa désignation) de 20 ou 40Mo SCSI. S'il ne boot pas dessus, c'est soit que les fichiers systèmes sont endommagés ou absent, soit que le disque dur pose problème ou a été retiré.
Si le SE, le disque dur est optionnel.
Le point d'interrogation indique sur le Mac attend un disque système pour booter.
Vérifie l'ID SCSI de ton disque dur externe, il ne doit pas être en conflit avec un autre disque dur SCSI.
Avatar de l’utilisateur
frodon69
Messages : 2497
Inscription : 24 juin 2007 10:55
Localisation : Lyon

Re: Machintosh SE

Message par frodon69 »

Ok merci, je vais ouvrir pour voir.

sinon ce genre de matériel peut intéresser quelqu'un ?

Question subsidiaire : comment supprimer la demande de mot de passe à l'ouverture de session d'un mac sous os 10.2 ?

Merci :)
Frodon69
Fabrice Montupet

Re: Machintosh SE

Message par Fabrice Montupet »

Tu démarres le Mac à l'aide du CD/DVD de Mac OSX. A la première étape, tu vas dans le menu et tu verras l'option te permettant de changer le mot de passe.
Avatar de l’utilisateur
frodon69
Messages : 2497
Inscription : 24 juin 2007 10:55
Localisation : Lyon

Re: Machintosh SE

Message par frodon69 »

Je le connais le mdp, c'est juste que ça m'énerve d'avoir à saisir à chaque allumage identifiant+mdp.
Je n'ai pas de cd d'installation, et ce G3 est si poussif sous os X que je le verrai bien remis en os9 (et je pourrai m'en servir pour des jeux).

Bon je m'en vais démonter le SE fdhd. (quand je faisais les test sans hdd externe, il était physiquement déconnecté pour éviter tout parasite).

edit : Impossible de démonter, je n'ai pas de tournevis "philips" aussi long pour atteindre les deux vis sous la poignée; à priori cet ordinateur (comme l'autre) n'a jamais été démonté; je donne le lot à qui en veux (pas d'envoi vu le poids et la fragilité).
Frodon69
Répondre