Apple II GS - quels clavier et souris ?

A partir de maintenant la course à l'armement est lancée.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Avatar de l’utilisateur
gilles
Messages : 2782
Inscription : 07 août 2008 13:44
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Apple II GS - quels clavier et souris ?

Message par gilles »

je te confirme avoir testé toutes les touches avec un mac SE (sous macwrite). Un grand classique par contre sur la majorité des machines est que le mapping FR n'est actif qu'au bout d'un moment de la séquence de boot, et à très bas niveau c'est le mapping US qui est actif. Je ne sais pas si c'est aussi le cas en ADB mais il me semble qu'il se contente d'envoyer des scancodes.

[edit]
Visiblement il y a une PRAM sur le GS comme sur les macs donc une pile pour stocker certains paramètres dont la langue. Est-elle présente? si oui dans quel état?
Fabrice Montupet

Re: Apple II GS - quels clavier et souris ?

Message par Fabrice Montupet »

Espérons que le contrôleur ADB ne soit pas mort. C'est un panne peu fréquente mais pas si rare que cela, relatée à plusieurs reprises par des utilisateurs d'Apple IIGS.
Avatar de l’utilisateur
Nol
Messages : 344
Inscription : 26 févr. 2012 11:34
Localisation : Nantes, Pays de la Loire

Re: Apple II GS - quels clavier et souris ?

Message par Nol »

Je vais ressortir le II GS de son carton dès demain pour vérifier. J'espère que Fabrice n 'aura pas raison cette fois-ci :-(

Merci de votre aide.

[Edit] J'ai trouvé deux liens :

Celui-ci pour l'hypothèse évoquée par Gilles : http://www.instructables.com/id/Replace ... /?ALLSTEPS

Et celui-là au sujet du contrôleur ADB pour ce qui concerne la catastrophe annoncée par Fabrice : http://www.llx.com/~nparker/a2/adb.html
Avatar de l’utilisateur
ENMM
Messages : 1002
Inscription : 09 août 2011 17:13
Localisation : Pays de Loire . ANGERS
Contact :

Re: Apple II GS - quels clavier et souris ?

Message par ENMM »

Bonsoir ,

Il est arrivé que la liaison cable ne soit pas bonne au niveau de la prise ordinateur ( mal enfoncée ) . Faire aussi des tests en changeant le câble de liaison clavier au niveau des deux connecteurs.

ENMM
Apple Computer collection : http//quartdepomme.fr
Fabrice Montupet

Re: Apple II GS - quels clavier et souris ?

Message par Fabrice Montupet »

Nol a écrit :Je vais ressortir le II GS de son carton dès demain pour vérifier. J'espère que Fabrice n 'aura pas raison cette fois-ci :-(
Je le souhaite de tout coeur.
Avatar de l’utilisateur
Totor le Butor
Messages : 2237
Inscription : 07 sept. 2011 16:14
Localisation : Paris - Mezels

Re: Apple II GS - quels clavier et souris ?

Message par Totor le Butor »

Je ne sais pas d'où vient ta machine mais je sais qu'un certain nombre de GS destinés à l'éducation comportait un strap sur la carte mère qui empéchait de rentrer dans le setup, ce strap serait placé pas loin de la pile.
Avant tout il faut être sûr que les touches pommes ou escape du clavier sont bonnes et ça peut être fait rapidement, un petit démontage de la carroserie, un coup de multimêtre et hop tu es sûr du clavier.
Born to bricole
[Rch] Vieux composants électroniques et circuits intégrés toute époque et vieilles cartes .
Avatar de l’utilisateur
Nol
Messages : 344
Inscription : 26 févr. 2012 11:34
Localisation : Nantes, Pays de la Loire

Re: Apple II GS - quels clavier et souris ?

Message par Nol »

N'ayant de place que pour travailler sur une machine à la fois, j'avais privilégié l'Amiga cette semaine. Je me remets sur le II GS dès lundi et vais vérifier tous les points que vous évoquez. Merci pour vos contributions.
Répondre