Démarrer sur Amiga...

A partir de maintenant la course à l'armement est lancée.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Avatar de l’utilisateur
6502man
Messages : 12312
Inscription : 12 avr. 2007 22:46
Localisation : VAR
Contact :

Re: Démarrer sur Amiga...

Message par 6502man »

Super cet Amiga 1200 :D

J'avais vu les annonces de ce vendeur, j’étais étonné du fait qu'il indique que tout avait était remis à neuf ,et le prix est aussi très haut pour un 1200, mais si il est aussi neuf qu'il l'indique c'est super :wink:

En tout cas le principal c'est que tu te fasse plaisir, et ca sa n'a pas de prix :wink:
Phil.

www.6502man.com

To bit or not to bit.
1 or 0.
mandrake
Messages : 1184
Inscription : 13 avr. 2007 09:53

Re: Démarrer sur Amiga...

Message par mandrake »

Rhod a écrit :.....
Je m'amusais à emmerder un copain de classe qui me les brisait avec son MacPlus. Un jour, il est venu à la maison et je lui ai fait une démo.....
idem pour moi un copain me fatiguait avec son Atari et son bureau vert
Sur mon 1200 J'ai lancé trois formatages de disquettes (j'avais deux lecteurs externes), envoyé une musique d'enfer avec Eagle player, un slide show, et créé une démo avec Demomaker, il est tombé a mes genoux quand j'ai fini par une série de démo du groupe Melon :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ampuma
Messages : 916
Inscription : 09 avr. 2007 15:43
Localisation : En Tarentaise (Savoie)

Re: Démarrer sur Amiga...

Message par ampuma »

Dès que je reçois la bête, je ferai un contre rendu.

Maintenant je n'ai pas pour le moment l'intention de l'utiliser réellement, mais quitte à avoir un Amiga, je préfère l'avoir en bon état, ça m'occupera pour ma retraite, et au train où ça va, mes ordinateurs n'ont pas fini de jaunir :roll:

Cependant ça me plait de découvrir si tard le monde Amiga dont j'ai complètement zappé l'existence à l'époque, oui je sais, PC pour moi à l'époque déjà :cry:, mais je ne regrette rien.

Et, ma collection de Commodore ne pouvait pas faire l'impasse au moins sur une de ces machines 16 bit, du PET 2001 à l'Amiga 1200.

Maintenant si d'autres modèles, comme les 500 ou 600 se présentent dans ce genre d'état, je ne suis pas contre continuer l'aventure, mais à plus longue échéance, je ne suis plus pressé, mon avant dernier achat de machine Commodore remonte à fin 2008, raisonnable le gars :wink:

Tiens à l'époque, vous faisiez comment pour récupérer les démos et autres softs, et surtout être au courant de l'actualité ? Revues, connexion Minitel ?
Bruno.
mandrake
Messages : 1184
Inscription : 13 avr. 2007 09:53

Re: Démarrer sur Amiga...

Message par mandrake »

ampuma a écrit :Dès que je reçois la bête, je ferai un contre rendu.....
Tiens à l'époque, vous faisiez comment pour récupérer les démos et autres softs, et surtout être au courant de l'actualité ? Revues, connexion Minitel ?
Les revendeurs Amiga revendaient du DP, sinon il y avait le minitel mais pour un petit soft cela te coutait un bras et les remerciements de France Telecom :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ampuma
Messages : 916
Inscription : 09 avr. 2007 15:43
Localisation : En Tarentaise (Savoie)

Re: Démarrer sur Amiga...

Message par ampuma »

mandrake a écrit :Les revendeurs Amiga revendaient du DP
Du DP ? Je ne vois pas de quoi tu parles :!: et j'imagine le prix d'un soft via Minitel :? Trop gentil France télécom...
Bruno.
Avatar de l’utilisateur
Carl
Modérateur
Messages : 13290
Inscription : 08 avr. 2007 13:21
Localisation : http://www.doledujura.fr
Contact :

Re: Démarrer sur Amiga...

Message par Carl »

DP = domaine public

Moi,c'était surtout par la poste que les disquettes circulaient....

Carl
Avatar de l’utilisateur
Rhod
Messages : 12146
Inscription : 09 avr. 2007 09:54
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Démarrer sur Amiga...

Message par Rhod »

je swappais pas mal avec des étranger, à la fin, on avait un BBS, et mon pote a fait 48h de garde à vue et moi 5/6h :lol: :roll:
Avatar de l’utilisateur
ampuma
Messages : 916
Inscription : 09 avr. 2007 15:43
Localisation : En Tarentaise (Savoie)

Re: Démarrer sur Amiga...

Message par ampuma »

Eh bé, je ne savais pas que je connaissais des gens de la pègre :wink:

'DP' domaine public évidement, je suis rouillé, c'est pas vrai :wink:

Ah que c'est sympa de se souvenir du temps ou la débrouille remplaçait internet, merci les gars :P
Bruno.
Avatar de l’utilisateur
Rhod
Messages : 12146
Inscription : 09 avr. 2007 09:54
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Démarrer sur Amiga...

Message par Rhod »

oh oui, le temps où il fallait 30 minutes pour downloader une disquette de 880k et payer des factures de téléphones astronomiques :shock:

on avait du, un peu trop s'amuser avec les Calling Cards :roll:
par contre, pas réussi à faire fonctionner la bluebox :wink:

les copy-party, le sicob, le CEBIT d'Hannovre, les disk-mags, les charts, les specials greetings .... toute une époque

allez ce we, je me tape les Euro-charts des Crusaders avec les superbes ziks de Dr Awesome, et ptet un peu de Zine des suisses.
Avatar de l’utilisateur
fabrice_035
Messages : 625
Inscription : 20 sept. 2011 20:24
Localisation : RENNES

Re: Démarrer sur Amiga...

Message par fabrice_035 »

On en apprend des bonnes ici :mrgreen: En tout cas en rappelant cette époque chacun pourra constater que le piratage existait avant Internet. Moi je traînais dans un club informatique et le samedi je faisais des provisions en jeux avec des copies de k7 (pour un cpc 464) et de disquettes pour un C64. Mais il faut savoir qu'à l'époque on pouvait se procurer beaucoup de news avec la Belgique, car là bas il n'existait pas encore de loi sur la copie numérique. Suffisait de lire les petites annonces dans différents magazines. Alors avec plusieurs potos on se faisait des commandes de "petits paquets" qui firent sans doute du tord à quelques éditeurs, mais je n'aurai jamais acheté mon Amiga 500 si je n'avais pas eu ces possibilités...
Répondre