Ben non, menu "Aide" puis "Aide de DCAlice".Sebiohazard a écrit : ↑18 mars 2023 22:02 L'aide n'apparaît qu'une seule fois au premier lancement de l'émulateur
Je préfère répondre moi-même car tu vas encore nous énerver Daniel

Modérateurs : Carl, Papy.G, fneck
Ben non, menu "Aide" puis "Aide de DCAlice".Sebiohazard a écrit : ↑18 mars 2023 22:02 L'aide n'apparaît qu'une seule fois au premier lancement de l'émulateur
C'est pareil sur les Thomson. Bienvenue dans l'informatique des années 80 !C'est juste un peu compliqué, car pour chaque jeu il faut une config différente & des lignes de commande différentes...
Le même argument a été utilisé pour DCMoto. Daniel a dit non. C'est son choix. Pas besoin de venir l'emm*der tout le temps avec ca. Il faut le respecter. Il y a d'autres émulateurs si besoin.je trouve aussi dommage que Daniel s'obstine à ne pas vouloir que DCAlice puisse s'exécuter en ligne de commande, ni avoir de scanlines, ni de portage sur RetroArch... ça permettrait de faire découvrir l'Alice aux plus jeunes d'une façon plus simple.
Ce n'est pas tout à fait la réalité car l'émulateur regroupe 4 machines diffèrentes à savoir:Sebiohazard a écrit : ↑19 mars 2023 08:00 ..........................................................................
C'est juste un peu compliqué, car pour chaque jeu il faut une config différente & des lignes de commande différentes.......................
...........................................................................
Il n'y a pas eu une session récemment de programmation for obscure systems ou un nom dans le genre?Sebiohazard a écrit : ↑16 mars 2023 12:59Sinon existe-t-il des homebrews pour l'Alice ou des jeux récents fait par des fans (je sais y en a pas beaucoup ce micro est boudé) ?
Et je t'en remercie.Sebiohazard a écrit : ↑19 mars 2023 08:00…ou même le porter sur RetroArch comme pour le core Theodore par exemple.
Est-ce que j'idéalise ou je commence à perdre la mémoire, mais je ne me souviens pas de telles galères sur Oric. Par contre, je me souviens bien de la mauvaise lecture des cassettes.
Je respecte ce choix et je le comprends totalement, mais je le déplore en même temps, car j'apprécie le fait d'avoir pu essayer et partager avec mon fils Mission:Liftoff sur la GameCube grâce à Théodore dans Libretro/Retroarch. (Et indirectement grâce à Daniel, à la finale, quand-mêmeLe même argument a été utilisé pour DCMoto. Daniel a dit non. C'est son choix. Pas besoin de venir l'emm*der tout le temps avec ca. Il faut le respecter. Il y a d'autres émulateurs si besoin.
Qui va faire tourner encore des programmes Oric, si sous prétexte d'authenticité, il faille réessayer de charger le même logiciel cinq fois avant de pouvoir le lancer? Je pense qu'il faut un minimum d'accessibilité pour partager un maximum.Quant aux jeunes, moi je dis que ca serait leur montrer une mauvaise image de l'informatique des années 80 en leur gommant toutes les contraintes techniques de l'époque (avec tel jeu et tel ordi il faut tel config et lancer le programme comme ca). Sans compter qu'il y a les vrai jeunes curieux, et les simples feignasses. C'est pas toujours évident de les distinguer (la jeunesse a bon dos.)