Vice pour Mac, fichier keyboard AZERTY ?

Couvre tous les domaines de l'émulation logicielle ou de la virtualisation ainsi que les discussions sur les divers outils associés.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

6502man

Re: Vice pour Mac, fichier keyboard AZERTY ?

Message par 6502man »

C'est des choses qui arrivent, surtout lorsque l'on utilise plusieurs type de machine différentes :wink:
Phil.

www.6502man.com

To bit or not to bit.
1 or 0.
Gliou

Message par Gliou »

Bonjour,
10 ans plus tard je déterre ce post.

Bah vi je ne m'en sort pas avec la configuration d'un clavier français avec VICE.
J'ai mis dans les préférence le fichier gtk3_sym_fr.vkm mais il me manque la touche * (Asterix, multiplier), si je mets un fichier américain il me manque le #, etc etc....

Ah oui je suis MAC

A l'aide :D
Gilles
Krys76

Message par Krys76 »

Hello,

Allez je déterre à mon tour ce vieux fil, qui doit bien ressortir lorsque l'on fait une recherche google :D

Je suis sur mac silicon, j'ai installé une version gtk3, et pour le clavier, je n'arrive pas à obtenir les chiffres, à part le zéro en shifftant la touche.
Y'a t il une config type pour que cela fonctionne correctement ou il faut se faire une config à la main ?

Je suis étonné que cela ne soit pas plus simple, apres j'ai un mac c'est sûrement la le problème. :oops:
jvernet

Message par jvernet »

Je n'ai pas la solution, mais c'est un grand classique des émulateurs.... Ils oublient souvent les claviers internationaux et c'est l'enfer pour mapper. Essaye de passer temporairement ta machine en QWERTY...
cathodique

Message par cathodique »

Ils n'oublient pas, chaque clavier demande du travail! Ce sont donc les claviers "principaux" qui sont choisis en premier et si les utilisateurs ne remontent pas que ça leur ferait bien plaisir, personne ne bougera le petit doigt. La plupart des gens subissent en silence c'est dommage. J'ai eu un utilisateur qui me disait que c'était pas la peine de faire son clavier US parce que y avait pas beaucoup de différence avec le UK et quand je lui ai envoyé un proto, il m'a dit c'est bon, y a que deux touches pas bonnes, on peut laisser comme ça! Au secours :D
Évidemment idéalement il faudrait un module de configuration public, etc.
Répondre