[EMULATION AMSTRAD CPC] AMSpiriT - work in Progress

Couvre tous les domaines de l'émulation logicielle ou de la virtualisation ainsi que les discussions sur les divers outils associés.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

fneck
Site Admin

Re: [EMULATION AMSTRAD CPC] AMSpiriT - work in Progress

Message par fneck »

Dmanu78 a écrit : 02 avr. 2024 23:57 Amspirit est disponible au téléchargement dès maintenant à l'adresse suivante : https://amspirit.fr/
Il est joliment fait ton site web, bravo aussi pour lui 8)
Fabien https://www.system-cfg.com
Les bonnes pratiques de l'utilisateur du forum viewtopic.php?f=14&t=3
yves

Message par yves »

bravo, beau tour de force et très propre dans la réalisation !
Yves
Dmanu78

Message par Dmanu78 »

Merci pour vos encouragements. :)

@breiztiger
hello, merci pour ce retour. :)

Intéressant ce problème de son. Je ne l'avais encore jamais rencontré. C'est lié à la modification que j'avais faite il y a 3 ans à la première sortie de AmspiriT pour éviter un sifflement aigus dans le son. J'avais mis un "filtre haute fréquence" pour résoudre le problème.
viewtopic.php?f=24&t=11535&start=180

Pour entendre le son de cette démo, il suffit de changer le mixage du son "software" positionné par défaut dans le panneau de configuration par un mixage "hardware" (sans ce filtre). Le son rend très bien effectivement.
Zarnal

Message par Zarnal »

Bonjour, et tout d'abord merci pour ce travail remarquable sur la précision. C'est très appréciable.
Alors voila, je souhaiterais suggérer l'ajout d'une fioriture ( mais qui a son importance ) à savoir l'ajout du son pour le lecteur de disquette. Ne sachant pas si une demande a déja été faite sur ce point, je me permets de poser la question. Merci.
Dmanu78

Message par Dmanu78 »

Bonjour Zarnal,

Merci pour ton intérêt pour l'émulateur. Alors oui, on me pose de temps en temps cette question d'ajouts de bruits pour "simuler" le bruit du moteur du lecteur de disquette ou du déplacement de la tête de lecture. C'est vrai que ce n'est pas ma priorité du moment, on parle bien de petites "fioritures" pour reprendre tes propos et je taquine en disant que j'essaye de bâtir un émulateur, pas un simulateur d'Amstrad CPC, auquel cas mieux vaut avoir un original qui reproduira bien mieux que moi les bruits attendus. :) Je me suis juste contenté de mettre des variations de couleurs sous l’icône disquette lorsque le lecteur est sollicité.

Ce sont des petits détails que je pourrais ajouter un jour mais pas avant que le développement du moteur d'émulation soit "terminé" (si tant est qu'il y ait une fin) ou que j'estime qu'il ait atteint une maturité suffisante.

Comme je l'ai indiqué précédemment, je me lance dans mon dernier gros chantier sur cet émulateur, à savoir l'émulation de la gamme CPC Plus. C'est ma priorité du moment.

Comme toujours, il est assez aisé de coder à la "grosse" les fonctionnalités principales composant l'ASIC, il y a peu de documentations disponibles sur le sujet, mais elles sont suffisamment claires pour commencer à bâtir un début d'émulation et je commence à avoir des choses intéressantes visuellement parlant. Comme toujours les difficultés apparaissent quand on commence à rentrer dans les détails ...

Je poste juste quelques petits screens pour l'instant mais je développerai un peu plus tard. ;) Bref, ça avance tranquillement...

Image

Image

Image
Dernière modification par Dmanu78 le 03 juil. 2024 00:56, modifié 1 fois.
Brochiman

Message par Brochiman »

Tranquillement mais sûrement 😊😊. Bon courage !
flowstate247

Message par flowstate247 »

Le CPC Plus, c'est la Terra incognita. Si peu a été fait sur cette machine en terme de jeux et démos.
Et point de "Shaker" ou autre stress test de grande ampleur pour t'aider dans les subtilités de l'ASIC. Tout reste à explorer.
Tu es à poil là :mrgreen:
Répondre