[EMULATION AMSTRAD CPC] AMSpiriT - work in Progress

Couvre tous les domaines de l'émulation logicielle ou de la virtualisation ainsi que les discussions sur les divers outils associés.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

BDCIron

Re: [EMULATION AMSTRAD CPC] AMSpiriT - work in Progress

Message par BDCIron »

Dmanu a toujours eu une approche très professionnelle dans sa façon de faire, il n'y a pour moi aucun doute que ça sera aussi parfait que pour le cpc old. Pour le cpc+ bien que les années aient passé depuis que j'ai quitté feu la scène démo, j'avoue que je n'ai toujours pas vu d'emulateur faire tourner ma démo Delirium Tremens correctement. Alors il a au moins un truc technique à tester et je serai enchanté de la revoir.
flowstate247

Message par flowstate247 »

Totor le Butor a écrit : 25 oct. 2024 21:42 approcher la perfection avec AMspririt.
Ha mais je te crois Totor. C'est l'émulateur CPC le plus parfait de l'univers. ;)
JulienM

Message par JulienM »

Dmanu78 a écrit : 02 juil. 2024 23:53 Bonjour Zarnal,

Merci pour ton intérêt pour l'émulateur. Alors oui, on me pose de temps en temps cette question d'ajouts de bruits pour "simuler" le bruit du moteur du lecteur de disquette ou du déplacement de la tête de lecture. C'est vrai que ce n'est pas ma priorité du moment, on parle bien de petites "fioritures" pour reprendre tes propos et je taquine en disant que j'essaye de bâtir un émulateur, pas un simulateur d'Amstrad CPC, auquel cas mieux vaut avoir un original qui reproduira bien mieux que moi les bruits attendus. :) Je me suis juste contenté de mettre des variations de couleurs sous l’icône disquette lorsque le lecteur est sollicité.

Ce sont des petits détails que je pourrais ajouter un jour mais pas avant que le développement du moteur d'émulation soit "terminé" (si tant est qu'il y ait une fin) ou que j'estime qu'il ait atteint une maturité suffisante.

Comme je l'ai indiqué précédemment, je me lance dans mon dernier gros chantier sur cet émulateur, à savoir l'émulation de la gamme CPC Plus. C'est ma priorité du moment.

Comme toujours, il est assez aisé de coder à la "grosse" les fonctionnalités principales composant l'ASIC, il y a peu de documentations disponibles sur le sujet, mais elles sont suffisamment claires pour commencer à bâtir un début d'émulation et je commence à avoir des choses intéressantes visuellement parlant. Comme toujours les difficultés apparaissent quand on commence à rentrer dans les détails ...

Je poste juste quelques petits screens pour l'instant mais je développerai un peu plus tard. ;) Bref, ça avance tranquillement...

C'est génial de voir l'avancement de ton projet d'émulateur CPC Plus ! Les "fioritures" comme le bruit du lecteur peuvent attendre, surtout si elles ne sont pas essentielles au cœur de l'émulation. Prioriser le développement des fonctionnalités de base est une approche judicieuse. Hâte de voir les nouvelles fonctionnalités visuelles dont tu parles. Continue comme ça et n'hésite pas à partager plus de screens quand tu seras prêt !
Dernière modification par JulienM le 26 nov. 2024 13:37, modifié 1 fois.
hlide

Message par hlide »

@JulienM, il y a des règles concernant les citations d'une poste précédent. Ici la reprise est trop longue et sans intérêt : remarque bien la flèche bleue juste après "Dmanu78 a écrit :", elle permet d'aller au poste que tu cites. Donc le texte ultra long et les deux images qui suivent n'ont pas besoin d'être repris et auraient dû être supprimés en ne laissant que la flèche bleue.
Dmanu78

Message par Dmanu78 »

@JulienM, je te remercie pour tes encouragements. Je vous tiendrai au courant de l’avancement du projet.

PS : En complément de propos de @hlide, ne dénature pas STP mes citations en ajoutant une ligne pour faire de la publicité pour ton site au passage. Merci :)
fneck
Site Admin

Message par fneck »

J'ai supprimé la pub du message de JulienM :|
Et les photos aussi au passage.
Fabien https://www.system-cfg.com
Les bonnes pratiques de l'utilisateur du forum viewtopic.php?f=14&t=3
Répondre