WinUAE - HDD virtuel ne boot pas ?!

Couvre tous les domaines de l'émulation logicielle ou de la virtualisation ainsi que les discussions sur les divers outils associés.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Avatar de l’utilisateur
Sebiohazard
Messages : 425
Inscription : 30 avr. 2019 15:07

WinUAE - HDD virtuel ne boot pas ?!

Message par Sebiohazard »

Bonjour à tous :)

J'ai un soucis avec l'émulateur Amiga WinUAE, en effet après avoir créé un HDD virtuel de 100 Mo (configuration Amiga 1200 par défaut), je lance l'outils de partitionnement puis j'installe le Workbench en suivant les étapes.

Tout se passe bien, j'arrive sur un message qui me dit de retirer la disquette du lecteur (ce que je fais) & de cliquer sur " continuer " pour redémarrer l'Amiga... ce que je fais mais rien ne se passe... le HDD n'est apparemment pas bootable ?!

Pourtant lors de la création de ce dernier l'option " bootable " est bien cochée dans WinUAE ?! Je sèche complètement surtout que j'ai essayé ce même HDD avec FS-UAE & il se lance ?!

Merci d'avance :)
Image
Avatar de l’utilisateur
gilles
Messages : 2782
Inscription : 07 août 2008 13:44
Localisation : Nantes
Contact :

Re: WinUAE - HDD virtuel ne boot pas ?!

Message par gilles »

avec quel kickstart? et quelle taille pour la partition bootable? il me semble qu'il y a des limites assez basses avec des versions anciennes.
Avatar de l’utilisateur
Sebiohazard
Messages : 425
Inscription : 30 avr. 2019 15:07

Re: WinUAE - HDD virtuel ne boot pas ?!

Message par Sebiohazard »

Salut Gilles & merci pour ton aide :)

La kickstart est la KS ROM v3.0 (A1200) rev 39.106 celle que me propose WinUAE par défaut... 100 Mo c'est trop gros comme HDD ?! J'ai lu que l'Amiga pouvait gérer des HDD jusqu'à 4 Go max ce n'est pas vrai ?

Petite question lors de la création d'un HDD virtuel, WinUAE propose plusieurs choix... il y a une importance ? J'ai essayé avec IDE (Auto) & SCSI (Auto) mais même problème... j'ai aussi essayé avec UAE (uaehf.device) mais le HDD n'est pas du tout reconnu & donc impossible d'installer le Workbench !

WinUAE - HDD.jpg
WinUAE - HDD.jpg (176.53 Kio) Consulté 2686 fois
Image
Avatar de l’utilisateur
Carl
Modérateur
Messages : 13289
Inscription : 08 avr. 2007 13:21
Localisation : http://www.doledujura.fr
Contact :

Re: WinUAE - HDD virtuel ne boot pas ?!

Message par Carl »

Tu peux suivre ce tuto par exemple :

http://obligement.free.fr/articles/inst ... winuae.php

Carl
Avatar de l’utilisateur
Sebiohazard
Messages : 425
Inscription : 30 avr. 2019 15:07

Re: WinUAE - HDD virtuel ne boot pas ?!

Message par Sebiohazard »

Bonsoir à tous !

Alors pour ceux qui ont rencontré le même problème que moi, il faut simplement créer un HDD virtuel & l'attacher en uaehf.device pour qu'il soit bootable & oublier l'outil de partitionnement HDDToolBox qui ne fonctionnera que si vous attacher votre HDD virtuel en IDE mais du coup ne sera pas bootable... je ne sais pas pourquoi :)

Un tuto très bien expliqué ici pour l'installation d'un HDD sur un vrai AMIGA mais qui fonctionne aussi avec WinUAE (mais en IDE).
Image
Répondre