DCHector - Pas de son ?!

Couvre tous les domaines de l'émulation ou de la virtualisation ainsi que les discussions sur les divers outils associés.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Avatar de l’utilisateur
Sebiohazard
Messages : 425
Inscription : 30 avr. 2019 15:07

DCHector - Pas de son ?!

Message par Sebiohazard »

Bonjour à tous !

Dernièrement j'ai essayé DCHector, j'ai été surpris que le son ne fonctionne pas dans les jeux... du coup j'ai voulu voir ce que donnait l'émulation du Hector sous MAME / MESS & j'ai été surpris que le son fonctionne ?!

Comment se fait-il ?

Salutations !
Image
Daniel
Messages : 17288
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: DCHector - Pas de son ?!

Message par Daniel »

Peux-tu me donner les références précises d'un jeu avec son, ainsi que toutes les options choisies dans dchector, pour que je puisse reproduire le problème ?
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Avatar de l’utilisateur
Sebiohazard
Messages : 425
Inscription : 30 avr. 2019 15:07

Re: DCHector - Pas de son ?!

Message par Sebiohazard »

Salut Daniel !

Voici les paramètres que j'ai utilisé avec la version 0.1 de DCHector:

Image

Je te mets le jeu en question en pièce jointe... tu as besoin d'autre chose ?

Salutations !
Galaxius.zip
(4.13 Kio) Téléchargé 171 fois
Image
Daniel
Messages : 17288
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: DCHector - Pas de son ?!

Message par Daniel »

Je viens d'essayer dchector v0.1 avec Galaxius, et je constate comme toi qu'il n'y a pas de son.

C'est un programme qui date de 2005. En 14 ans j'ai tout oublié et je n'ai pas l'intention de me replonger dans le développement, surtout que je viens à l'instant de compiler avec des sources datant de 2009 (jamais diffusées), et il y a du son. Je donne donc cette nouvelle version ici :
dchector_20191210.zip
(101.38 Kio) Téléchargé 153 fois

Désolé pour ce problème et merci de l'avoir signalé. En 14 ans personne ne m'avait prévenu, c'est le signe du peu d'intérêt suscité par dchector.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Avatar de l’utilisateur
Sebiohazard
Messages : 425
Inscription : 30 avr. 2019 15:07

Re: DCHector - Pas de son ?!

Message par Sebiohazard »

Avec plaisir Daniel, merci je vais essayer cette nouvelle version de DCHector :)

C'est vrai que j'aime me pencher sur ces pauvres vieilles machines oubliées MDR !

Salutations !

PS: comme pour DCAlice je constate qu'il n'y a pas de possibilité d'effet scanline (que j'adore)... contrairement à DCMoTo... tu ne m'as jamais dit le pourquoi ?
Image
Daniel
Messages : 17288
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: DCHector - Pas de son ?!

Message par Daniel »

C'est très simple : dchector est pratiquement abandonné depuis qu'un autre émulateur Hector a été créé par yo_fr.
Et dcalice n'est plus développé depuis plusieurs années, sauf pour corriger d'éventuels bugs.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Avatar de l’utilisateur
Sebiohazard
Messages : 425
Inscription : 30 avr. 2019 15:07

Re: DCHector - Pas de son ?!

Message par Sebiohazard »

Hello Daniel !

Je reviens sur ce post car j'ai essayé le jeu " Les Envahisseurs " ici qui lui aussi n'a pas de son sur DCHector... pourtant j'ai vu une vidéo dans laquelle une personne fait tourner ce jeu avec du son... comment est-ce possible ?

Salutations !
Image
Daniel
Messages : 17288
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: DCHector - Pas de son ?!

Message par Daniel »

Daniel a écrit : 10 déc. 2019 20:34 C'est très simple : dchector est pratiquement abandonné depuis qu'un autre émulateur Hector a été créé par yo_fr.
DCHector a été abandonné en 2005, il y a plus de seize ans. La vidéo a peut-être été faite avec l'émulateur de yo_fr : VB Hector.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Avatar de l’utilisateur
Sebiohazard
Messages : 425
Inscription : 30 avr. 2019 15:07

Re: DCHector - Pas de son ?!

Message par Sebiohazard »

D'accord je ne savais pas qu'il existait un autre émulateur pour l'Hector merci :)
Image
Répondre