MSXVR - Le renouveau du standart MSX
Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl
Re: MSXVR - Le renouveau du standart MSX
Je ne vois pas où est le vol ici.
De nombreux instruments de musique (clavier) embarque pour moins de 30€ de composants et se vendent dans les 500-600€ (plastique et touches sont en plus médiocre).
Conception + fabrication des moules + fabrications coque + clavier + assemblage... et cela sur de très faible quantité => ça coûte une fortune !
Si tu veux en plus en tirer un petit bénéfice pour motiver la conception d'autres produits, ça se retrouve à plus de 500€ sur le marché.
Ce n'est donc pas du vol mais du commerce (et encore !)
De nombreux instruments de musique (clavier) embarque pour moins de 30€ de composants et se vendent dans les 500-600€ (plastique et touches sont en plus médiocre).
Conception + fabrication des moules + fabrications coque + clavier + assemblage... et cela sur de très faible quantité => ça coûte une fortune !
Si tu veux en plus en tirer un petit bénéfice pour motiver la conception d'autres produits, ça se retrouve à plus de 500€ sur le marché.
Ce n'est donc pas du vol mais du commerce (et encore !)
Re: MSXVR - Le renouveau du standart MSX
Oui, c'est le prix d'une "niche".
Re: MSXVR - Le renouveau du standart MSX
C'est justement parce qu'il y a un Raspberry à l'intérieur qu'il va être facile de détourner la machine d'un pur MSX en remplaçant la carte système par un autre OS. Il faut attendre la diffusion de la machine parmi les développeurs pour voir de nouvelles solutions. Les pièces détachées viennent juste d'être reçues de Chine. Ils viennent aussi d'annoncer la transcription de Scratch vers VR-Script.
Dernière modification par gob33 le 29 juil. 2020 15:27, modifié 1 fois.
Re: MSXVR - Le renouveau du standart MSX
Démo du VR-Tunnel.
Je sais pas vraiment quel avantages ça apporte mais on peut voir la manipulation du MSXVR et les changements auto de résolution.
Un aperçu du Manuel de Programmation (en Espagnol pour l'instant) donne une bonne claque.
On est bien au-delà d'un Basic 8bits avec un mini desktop Windows et des APIs graphique/son/divers complètes.
Manque une aborescence des classes et les méthodes mieux détaillées pour s'y retrouver en programmation.
Je sais pas vraiment quel avantages ça apporte mais on peut voir la manipulation du MSXVR et les changements auto de résolution.
Unboxing du produit en version pré-production avant expéditions.NOTE: To make an MSXVR drive visible in a virtual machine, a mechanism called “VRTunnel” is used. This mechanism allows you to see the units mounted as drives of the virtual machine.
Un aperçu du Manuel de Programmation (en Espagnol pour l'instant) donne une bonne claque.
On est bien au-delà d'un Basic 8bits avec un mini desktop Windows et des APIs graphique/son/divers complètes.
Manque une aborescence des classes et les méthodes mieux détaillées pour s'y retrouver en programmation.
Dernière modification par gob33 le 28 oct. 2020 00:11, modifié 3 fois.
Re: MSXVR - Le renouveau du standart MSX
Les pcb en instance de montage:
Re: MSXVR - Le renouveau du standart MSX
Démo: Vampire Slayer en émulation ZX Spectrum 128
Dans cette vidéo, vous verrez:
- Partir de zéro en utilisant le bouton POWER
- Navigation avec commande mégadrive sans fil + clavier
- Utilisation de l'Explorateur de fichiers pour lancer le fichier TAP avec le jeu Vampire Slayer de Pat Morita
- Exécution de la machine ZX Spectrum 128
- Panneau de chargement et de contrôle des cassettes
- Clonage de la puce audio ZX avec SCC
- Utilisation du joystick sans fil comme joystick KEMPSTON
- Arrêt complet et arrêt de l'ordinateur à l'aide du bouton POWER
Démo: Mappage des touches avec un contrôleur
- Permet d'utiliser le joystick dans les jeux où seul le clavier est utilisé
- Essai avec Super Mario World
Il semble aussi qu'une souris USB marche à la fois dans le MSXVR et dans les machines virtuelles.
Dans cette vidéo, vous verrez:
- Partir de zéro en utilisant le bouton POWER
- Navigation avec commande mégadrive sans fil + clavier
- Utilisation de l'Explorateur de fichiers pour lancer le fichier TAP avec le jeu Vampire Slayer de Pat Morita
- Exécution de la machine ZX Spectrum 128
- Panneau de chargement et de contrôle des cassettes
- Clonage de la puce audio ZX avec SCC
- Utilisation du joystick sans fil comme joystick KEMPSTON
- Arrêt complet et arrêt de l'ordinateur à l'aide du bouton POWER
Démo: Mappage des touches avec un contrôleur
- Permet d'utiliser le joystick dans les jeux où seul le clavier est utilisé
- Essai avec Super Mario World
Il semble aussi qu'une souris USB marche à la fois dans le MSXVR et dans les machines virtuelles.
- Sebiohazard
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Re: MSXVR - Le renouveau du standart MSX
Hello !
Donc en fait ce n'est pas vraiment un MSX mais un système qui permet d'émuler une multitude de machines ?
Pourquoi ne pas avoir été fidèle comme l'a fait le fabricant du C64 Maxi ?
Donc en fait ce n'est pas vraiment un MSX mais un système qui permet d'émuler une multitude de machines ?
Pourquoi ne pas avoir été fidèle comme l'a fait le fabricant du C64 Maxi ?
- Sebiohazard
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Re: MSXVR - Le renouveau du standart MSX
La ROM !
Lorsqu'on allume le MSXVR ce n'est pas la ROM d'origine du MSX, alors que sur le C64 Maxi oui
Lorsqu'on allume le MSXVR ce n'est pas la ROM d'origine du MSX, alors que sur le C64 Maxi oui
Re: MSXVR - Le renouveau du standart MSX
Mais les ROMs elles sont gérées en long, en large et en travers. Et les cartouches ROM aussi. Parcours le manuel technique.
C'est un Raspberry Pi étendu avec un OS propriétaire faisant tourner des machines virtuelles.
C'est un Raspberry Pi étendu avec un OS propriétaire faisant tourner des machines virtuelles.
- Sebiohazard
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Re: MSXVR - Le renouveau du standart MSX
Oui c'est ce que je dis ça n'a plus rien à voir avec un MSX... dommage !C'est un Raspberry Pi étendu avec un OS propriétaire faisant tourner des machines virtuelles.
Re: MSXVR - Le renouveau du standart MSX
Au contraire. Cette machine a une souplesse phénoménale que je n'ai pas vu ailleurs tout en restant simple d'utilisation comme autrefois.
Le système sous-jacent VR-OS permet cela avec un affichage projeté de type OpenGL sans parler du son.
Exemple: Le paramètrage du BOOT de la machine, on peut tout faire, même démarrer sur un Sinclair Spectrum ou mettre son propre splash screen. Un VG5000: pas de problème!
Le système sous-jacent VR-OS permet cela avec un affichage projeté de type OpenGL sans parler du son.
Exemple: Le paramètrage du BOOT de la machine, on peut tout faire, même démarrer sur un Sinclair Spectrum ou mettre son propre splash screen. Un VG5000: pas de problème!
- Sebiohazard
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Re: MSXVR - Le renouveau du standart MSX
Ahhhhhhhhhh sympa donc on peut très bien booter sur la ROM originale du MSX ?gob33 a écrit : ↑27 oct. 2020 14:31 Exemple: Le paramètrage du BOOT de la machine, on peut tout faire, même démarrer sur un Sinclair Spectrum ou mettre son propre splash screen. Un VG5000: pas de problème!
Dernière modification par Sebiohazard le 28 oct. 2020 01:04, modifié 1 fois.