Un ami a une MameCab, et mon fils aime bien y jouer à Asterix (arcade Japonais), et Bomberman (Dynablaster) World.
De retour chez moi, j'ai téléchargé les Roms des jeux, pour les utiliser avec RetroArch, que j'utilisais déjà pour Mission: Liftoff.
Problème, je suis incapable de savoir sous quelle forme utiliser ces roms arcade (dans un zip contenant des dumps de diverses tailles), ni quel core lancer pour chacun des jeux.
Le soucis, c'est que sur Gamecube comme peut-être d'autres plateformes, le choix des cores n'est pas automatique, et comme la majeure partie des versions sont automatiques, on ne trouve nul part de support pour ce package d'émulateurs. C'est dommage, car il y a quelques émulateurs parmi qui ne sont pas disponibles de façon individuelle, et je pense que pour les jeux qu'il me faut, la GameCube doit pouvoir y arriver.
Quelqu'un a-t'il des pistes?
Si ça marche avec un émulateur individuel, je ne suis pas contre.
Si ça marche sur DS, au pire, ça m'intéresse aussi.
Par contre, j'aimerais ne pas avoir à utiliser un émulateur sur PC/MAC/Wii
Si le "homebrew" sur GameCube vous intéresse, et que vous avez besoin d'aide pour le mettre en place, je pourrais vous guider (cela nécessite très peu de matériel spécifique, et aucune modification (ni hard, ni soft) de la console).