[DCMOTO] - Emulation de la souris sur TO8(D)

Couvre tous les domaines de l'émulation ou de la virtualisation ainsi que les discussions sur les divers outils associés.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Zebulon
Messages : 2767
Inscription : 02 nov. 2020 14:03

[DCMOTO] - Emulation de la souris sur TO8(D)

Message par Zebulon »

Bonjour Daniel. J'essaie de voir comment se comporte un TO8 avec une souris branchée dans DCMOTO (car vu les prix je n'en verrai peut-être jamais une fonctionner en vrai) mais j'ai l'impression que ça ne fonctionne pas.

En fait j'ai l'impression que la case "crayon optique" émule la souris car elle affiche un curseur carré qui se déplace avec la souris dans l'écran de départ et la case "souris" ne fait rien.
Daniel
Messages : 17288
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [DCMOTO] - Emulation de la souris sur TO8(D)

Message par Daniel »

Dans dcmoto la souris du PC émule soit la souris Thomson, soit le crayon optique. C'est en fonction du choix des options avec la case "Réglages et préférences" du menu d'accueil de l'ordinateur Thomson. Si la souris est choisie, elle est émulée. Si le crayon optique est choisi, il est émulé.

On le voit à quelques petits détails. Dans le menu des options, on ne peut pas pointer dans le rectangle de réglage du crayon optique si on a choisi la souris. Dans l'écran de réglage de la palette le curseur n'a pas la même forme selon l'outil de pointage choisi.

On peut aussi le vérifier par programme, en Basic ou en assembleur, en utilisant les commandes pour récupérer les coordonnées ou le clic. Ces commandes sont différentes selon le périphérique choisi.


Remarque : A défaut de vraie souris sur Thomson on peut utiliser l'interface de 6502man pour connecter une souris de PC.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Zebulon
Messages : 2767
Inscription : 02 nov. 2020 14:03

Re: [DCMOTO] - Emulation de la souris sur TO8(D)

Message par Zebulon »

Merci pour ton retour Daniel. J'ai en effet du manquer cette étape. Je regarde et te confirme quand j'ai trouvé.

Merci aussi pour la référence à l'interface de Phil. J'y jetterai un œil.
Zebulon
Messages : 2767
Inscription : 02 nov. 2020 14:03

Re: [DCMOTO] - Emulation de la souris sur TO8(D)

Message par Zebulon »

C'est bon j'ai vu le menu et effectivement ça fonctionne bien. C'est logique qu'il faille faire une action au niveau de la machine mais quand on utilise des émulateurs on oublie un peu.
Répondre