De ce que je vois ca semble être le code de déplombage du jeu qui provoque ca: reset à chaud de la machine, retour au basic, déverrouillage de la protection basic dans le débuggeur puis un simple "LIST ." pour pointer l'instruction avec l'erreur. Il n'y a pas vraiment d'erreur de syntaxe. C'est un effet de bord d'un des exec précédents.
J'essaye avec les différentes versions de DCMOTO experimental que j'aie sous le coude.. et je constate que ca déconnait au moins depuis la dcmoto_20201209, mais pas avant la dcmoto_20201108. Il ya donc eu une modification entre ces deux dates (Novembre dernier donc) qui a cassé le crack de Slap Flight.
En faisant tourner les deux versions en parallèle à partir d'un point d'arrêt sur $9C41 (point d'entrée du crack), je vois que la version qui marche bloque "un certain temps" (environ 75120 cycles si je mets un point d'arrêt entre 9C5F et 9C61) sur le
Code : Tout sélectionner
9C5F 3CFF CWAI #$FF 20
9C61 BD9CFA JSR $9CFA 8
Code : Tout sélectionner
9C60 FFBD9C STU $BD9C 6
9C63 FA7A9D ORB $7A9D 5
9C66 9426 ANDA <$26 4
9C68 10B6 ??? ??
Je pense que la table utilisée pour le nombre d'octets de CWAI dans l'émulation CPU est cassée, et peut-être d'autres choses car en principe CWAI attends bien plus que ses 20 cycles propres. Il aurait fallu avoir une interruption pile au début du CWAI, mais c'est rare (ce truc est utilisé par le hacker pour attendre environ 1/10 sec (interruption timer) avec peu d'octets).