THOMSON MO6: MRX to Fd

Couvre tous les domaines de l'émulation ou de la virtualisation ainsi que les discussions sur les divers outils associés.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

dinoprodest
Messages : 312
Inscription : 01 févr. 2020 20:31
Localisation : Rome - Italy

THOMSON MO6: MRX to Fd

Message par dinoprodest »

Salut à tous, existe-t-il un moyen de convertir des images MRX en images FD utilisables sur un ordinateur THOMSON MO6 ? Merci.
Daniel
Messages : 17288
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: THOMSON MO6: MRX to Fd

Message par Daniel »

Les fichiers .mrx sont une photographie de l'état de la machine : contenu de la RAM, état des périphériques et des registres, copie de la cassette et/ou de la disquette chargée. D'une part ils peuvent être beaucoup plus gros qu'une disquette, d'autre part il n'existe pas de programme capable de restaurer l'état de la machine à partir des informations qu'ils contiennent.

Il est par contre possible de restaurer l'état de la machine à partir d'une carte SD, car la capacité est bien supérieure à celle d'une disquette et le programme de restauration existe. C'est le rôle des fichiers xxxxx_mrx.sd. Dans ce cas la cassette et/ou la disquette chargée sont ignorées, il faut donc que tout le programme à restaurer soit en RAM et ne fasse pas appel à un support extérieur.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
dinoprodest
Messages : 312
Inscription : 01 févr. 2020 20:31
Localisation : Rome - Italy

Re: THOMSON MO6: MRX to Fd

Message par dinoprodest »

merci Daniel pour la réponse. J'ai vu votre programme SD2DISK. Si je ne me trompe pas, utilisez la partie mémoire de 9d00 à 9fff pour charger tout le contenu de la ram. Mais comment écrivez-vous sur le disque? via les appels système ?
Répondre