[DCMOTO] bug / régression / fonctionalité?

Couvre tous les domaines de l'émulation logicielle ou de la virtualisation ainsi que les discussions sur les divers outils associés.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Bentoc
Messages : 179
Inscription : 14 sept. 2019 13:35
Localisation : Var - France

Re: [DCMOTO] bug / régression / fonctionalité?

Message par Bentoc »

Je profite du fil pour signaler un problème sur la version 2023.01.03 (présent également sur celle de novembre mais je n'ai pas la liste complète).
La version 2022.06.15 fonctionne correctement pour ce cas d'usage.

Test effectué avec Slap Fight, mais c'est pareil pour tous les programmes que j'ai testé.
J'utilise un joystick en bluetooth (M30 de 8bitdo), le pad fonctionne, mais le bouton de tir ne déclenche rien.
Au clavier la commande d'émulation du bouton de joystick est ok sur toutes les versions.

Les tests ont été effectués avec la même configuration sur les deux version d'émulateur (même fichier dcmoto.ini).

merci d'avance !
Daniel
Messages : 17419
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [DCMOTO] bug / régression / fonctionalité?

Message par Daniel »

Merci pour le signalement.
C'est surprenant, car je n'ai rien touché à la gestion des manettes, mais l'informatique a des mystères pas toujours faciles à élucider. D'autant plus que je n'ai pas de joystick pour PC, ça ne facilitera pas les recherches. Je répondrai dès que possible, et j'aurai peut-être besoin d'aide pour les tests.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Daniel
Messages : 17419
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [DCMOTO] bug / régression / fonctionalité?

Message par Daniel »

@Bentoc:
Entre la version 2022.06.15 et novembre 2022, il y a eu quatre versions de développement : http://dcmoto.free.fr/emulateur/dcmoto_2022.zip
Pour me faire gagner du temps, peux-tu me dire à partir de quelle version le bug est apparu ?
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Bentoc
Messages : 179
Inscription : 14 sept. 2019 13:35
Localisation : Var - France

Re: [DCMOTO] bug / régression / fonctionalité?

Message par Bentoc »

La version dcmoto_20220905 comporte le bug ainsi que toute les suivantes
Daniel
Messages : 17419
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [DCMOTO] bug / régression / fonctionalité?

Message par Daniel »

@Bentoc : Merci pour ton aide.
J'ai trouvé une piste en comparant les sources. Peux-tu essayer avec cette nouvelle version ?
dcmoto_20230103.zip
(898.15 Kio) Téléchargé 46 fois

Le site dcmoto n'a pas été mis à jour. J'attends le résultat du test pour mettre la nouvelle version.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Bentoc
Messages : 179
Inscription : 14 sept. 2019 13:35
Localisation : Var - France

Re: [DCMOTO] bug / régression / fonctionalité?

Message par Bentoc »

ça fonctionne !
Daniel
Messages : 17419
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [DCMOTO] bug / régression / fonctionalité?

Message par Daniel »

Merci !

Je ne me souvenais plus avoir touché à cette partie du programme, c'était un tout petit détail sans importance et sans modification de la logique. Dans l'opération il y a eu une faute de frappe qui a tout faussé. Et comme je n'ai pas de joystick USB je n'avais pas testé.
Pour tout dire j'ai bien un joystick, acheté spécialement en 2003 pour mettre au point dcmoto. Il se branche sur le connecteur DB15 des anciennes cartes son, mais il y a bien longtemps que les PC actuels n'ont plus cette interface.

Je viens de remplacer la mauvaise version 2023.01.03 du site dcmoto par la bonne. Il faut probablement vider le cache du navigateur pour éviter de récupérer l'ancienne.

Entre autres nouveautés
- Pour les ordinateurs sans contrôleur musique et jeu interne, il est possible de connecter ou pas l'extension musique et jeu externe.
- Il y a un curseur différent pour le crayon optique et pour la souris. Depuis plusieurs versions déjà ce curseur peut aussi être masqué si le programme Thomson a son propre curseur.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Répondre