[Teensy 4.1] Emulateur Z80 sur la base d'un PCB MCLZ8.

Couvre tous les domaines de l'émulation logicielle ou de la virtualisation ainsi que les discussions sur les divers outils associés.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Avatar de l’utilisateur
hlide
Messages : 3507
Inscription : 29 nov. 2017 10:23

Re: [Teensy 4.1] Emulateur Z80 sur la base d'un PCB MCLZ8.

Message par hlide »

Bon le problème (firmware non fonctionnel et aucun accès au port USB) que j'avais semble lié à la version 1.58 du package de développement pour le T4.1. J'ai donc dû me rabattre sur la version 1.57 avec un gcc un peu vieillot mais je peux au moins reprogrammer sur mon laptop personnel puisque le problème je l'ai eu finalement sur n'importe lequel des PC. Beaucoup de frustration... malheureusement, j'ai peur qu'il n'y ait pas de solution à attendre pour la version 1.58 et plus encore pour la version béta 1.59 (c++17 enfin disponible) qui pourrait très bien exhiber le même problème.

J'ai relancé le test de ZEXALL en 816 MHz (fréquence maximale sans système de refroidissement) et le test ZEXALL prend 13,5 minutes sur le TZZ80 en mode standalone (exécution asynchrone des instructions Z80 donc accélérée). Je me contente d'une génération binaire en optimisation d'espace plutôt que de performance pour le moment car je ne suis pas persuadé que ça change beaucoup la donne et je préfère économiser la RAM interne pour des besoins plus significatifs. Je relance le test en 600 MHz pour voir s'il y a une différence nette : 18,3 minutes.
Avatar de l’utilisateur
hlide
Messages : 3507
Inscription : 29 nov. 2017 10:23

Re: [Teensy 4.1] Emulateur Z80 sur la base d'un PCB MCLZ8.

Message par hlide »

Testé en 816 MHz mais avec une génération binaire en optimisation de vitesse maximum : 13 minutes. On voit clairement qu'il vaut mieux jouer sur la fréquence plutôt que sur l'optimisation de vitesse.

EDIT: à comparer bien sûr avec les 3,25 heures sur un vrai Z80@4MHz.
Répondre