MAME configuration

Couvre tous les domaines de l'émulation logicielle ou de la virtualisation ainsi que les discussions sur les divers outils associés.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

NapNap
Messages : 5
Inscription : 04 juil. 2023 16:59

MAME configuration

Message par NapNap »

Bonjour a tous

j'espère que vous allez bien ! =)

Moi je me prend la tête avec MAME depuis ce matin et je pense que je commence a devenir FOOOOOUUUUU

Alors j'ai plusieurs question a vous poser.

La première c'est : Pourquoi quand je télécharge des pack de Roms en 0,256 je me retrouve toujours avec une erreur ou un fichier manquant ? sauf pour certains jeux.
Style Area51 qui me met l'erreur : Area51 - NOT FOUND

Deuxième questions : Je suis un grand Fan des TimeCrisis et j'ai voulu MAME justement pour y jouer. J'ai un SIDEN LightGun, le jeu fonctionne mais je voulais savoir si il était possible de mappé la touche pour la pédale (Que je n'ai pas ^^), sur l'action pump qui est sur le pistolet ?

Et la dernière : Au lancement de MAME j'ai toujours un petit carré qui me dit "Error Opening translation file 69" quelqu'un a une diée de ce que c'est ?

EDIT : Nouveau souci au niveau du Tir, TimeCrisis 1 parfois mon perso tir et des fois non alors que j'ai bien les munition et que je suis a découvert, c'est comme si le pistolet réfléchissais a si j'ai bien appuyé sur la gâchette ou non
Une latence quelque part peut être ?


EDIT* : Area 51 c'est good, il se lance mais TimeCrisis 3 et 4 ne se lance pas
Il me marque
r27v1602f.8g (sys256) - not found pour Time crisis 4
et
r27v1602f.7d (sys246) - not found pour Time Crisis 3

En faite c'est mort avec MAME pour Time Crisis 3 et 4 apparemment
J'ai trouver le 8g et au lancement du jeu il me dit que le jeu est inutilisable pour le moment.

Si quelqu'un a réussi a le faire tourner je suis curieux de savoir comment =)

EDIT ** : Pour Time Crisis 3 j'ai réussi a le faire tourner en utilisant PCSX2 et une ISO du jeu
C'est un peut chiant a configurer mais ca marche bien
Dernière modification par NapNap le 05 juil. 2023 14:19, modifié 6 fois.
NapNap
Messages : 5
Inscription : 04 juil. 2023 16:59

Re: MAME configuration

Message par NapNap »

Bon je repond a mes propres questions mais en faite j'avais oublier les CHD pour les roms ... chui un boulet ! Faut que je les telecharge et je verrais apres
NapNap
Messages : 5
Inscription : 04 juil. 2023 16:59

Re: MAME configuration

Message par NapNap »

J'ai réussi a mappé le pistolet pour la pédale, si quelqu'un traine sur le forum et veux savoir comment faire avec MAME il suffit d'appuyé sur TAB une fois en jeu et d'aller dans les input

Par contre j'ai un nouveau souci, j'ai le pistolet qui parfois ne tire pas. Sur TimeCrisis 1 j'ai les munition, je suis a découvert mais le pistolet tir et parfois non (alors que j'appui bien sur la gâchette)
NapNap
Messages : 5
Inscription : 04 juil. 2023 16:59

Re: MAME configuration

Message par NapNap »

J'ai résolu la latence.

Il n'y avais aucune explication en faite, juste le logiciel qui a bug complètement. j'ai effacer le dossier, réextrait le fichier SIDEN LightGun et ca a re fonctionner ... les bizarrerie des PC
Avatar de l’utilisateur
Kristof
Messages : 373
Inscription : 08 mars 2021 10:44
Localisation : Narbonne (11)
Contact :

Re: MAME configuration

Message par Kristof »

J'ai jamais eu de message au sujet du fichier de translation. Tu l'as configuré dans une langue différente que l'anglais ?
NapNap
Messages : 5
Inscription : 04 juil. 2023 16:59

Re: MAME configuration

Message par NapNap »

Oui, en Français

Tu pense que ca peux avoir une incidence sur certaines Roms ?
Avatar de l’utilisateur
Kristof
Messages : 373
Inscription : 08 mars 2021 10:44
Localisation : Narbonne (11)
Contact :

Re: MAME configuration

Message par Kristof »

aucune idée. Je pense que le choix de langues, c'est uniquement pour le front end MAME. Ca doit pas influencer les roms.
Répondre