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Re: [SQUALE] Emulation
Publié : 15 févr. 2016 20:02
par yves
ah yeah !
bravo!
Yves
Re: [SQUALE] Emulation
Publié : 15 févr. 2016 20:24
par fabu
Qui a dit qu'il n'y avait pas d'applications pour le squale?
Félicitation Jeff.
Re: [SQUALE] Emulation
Publié : 15 févr. 2016 22:10
par farvardin
super ! Tu as fait un tracker pour squale, ou plus vraisemblablement tout codé en assembleur ? Très fort en tout cas. La musique est bien, elle est de toi ?
En tout cas c'est cool, vous allez pouvoir faire des demo parties de Squale, toi et les employés du cnam et les 1 ou 2 autres possesseurs de cet appareil
Re: [SQUALE] Emulation
Publié : 16 févr. 2016 07:45
par Jeff_HxC2001
farvardin a écrit :(...)
Non non c'est pas que de l'assembleur, mais plutôt un mélange de C et d'assembleur. J'ai utilisé cmoc pour cela :
http://perso.b2b2c.ca/sarrazip/dev/cmoc.html
http://perso.b2b2c.ca/sarrazip/dev/cmoc-manual.html
Pour le player c'est très très simple : c'est juste un fichier YM déjà décompressé et remanié en mémoire. Il suffit ensuite d'écrire l'ensemble des registres du chip a chaque VBL (50Hz). c'est juste quelques lignes de code... Je vais amélioré la chose en faisant une variante compressée, car ça prend pas mal de mémoire (14 registres à chaque VBL)
.
Pour info un .YM est juste un dump de l'ensemble des registres du YM à chaque VBL (50Hz généralement) compressé en LZH (Méthode LH5). Rien de plus.
Malheureusement je ne suis pas compositeur. La musique provient de la demo "Ooh Crikey Wot a Scorcher" sur Atari ST. Elle a été composée par le célèbre Mad Max (Jochen Hippel)
. (Pour la démo en question :
https://www.youtube.com/watch?v=fqI006ffHi0 La musique est utilisée dans les phases de chargement )