Dcexel_vox, pour modifier les chaînes LPC

Couvre tous les domaines de l'émulation logicielle ou de la virtualisation ainsi que les discussions sur les divers outils associés.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Daniel
Messages : 17410
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Dcexel_vox, pour modifier les chaînes LPC

Message par Daniel »

Non, ça ne m'aidera pas. Ce n'est pas dans ce but que je la demandais. C'est simplement parce que tous les collectionneurs se mobilisent pour récupérer le maximum de logiciels Exelvision, alors c'est dommage qu'un des plus connus ne joue pas le jeu.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Fabrice Montupet

Re: Dcexel_vox, pour modifier les chaînes LPC

Message par Fabrice Montupet »

Sur les près de 100 logiciels (K7, D7, ROM et KRAM) qui j'ai mis à disposition sur mon site, 90 proviennent de mes programmes personnels (les autres viennent de notre ami 6502man, que je remercie encore au passage :) ) . Et dans le lot que j'ai apporté, il y a bon nombre de logiciels inédits, ultra rares/inconnus jusqu'alors... Des programmes d'ailleurs qui ont permit d'étoffer de manière conséquente les pages de ton site web ;) Ces titres ne me sont pas tombés du ciel, je passe un temps infini à les chercher, les dénicher. Je pense donc que question mobilisation, je ne suis pas en reste.
Daniel
Messages : 17410
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Dcexel_vox, pour modifier les chaînes LPC

Message par Daniel »

Nous nous sommes mal compris. Je ne parle pas des logiciels disponibles sur le site exelvision.free.fr. Ils sont nombreux et c'est très bien. Je parle de ceux qui n'y sont pas : Exelvox, Exeldos 1.5, le rom de l'Exeltel 2, la collection de disquettes récupérées il y a quelques mois, la cartouche Exeltel pour EXL100, la cartouche de Pindo et tout le reste.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Fabrice Montupet

Re: Dcexel_vox, pour modifier les chaînes LPC

Message par Fabrice Montupet »

Ah OK ! :)
Comme je l'écrivais plus haut, Exelvox, c'est pour très bientôt!
- Concernant les disquettes, ne vous attendez pas à des merveilles, j'ai déjà extrait le meilleur et l'ai mis sur le site il y a quelques temps. J'ai encore retenu environ une dizaine d'autres titres (tous des éducatifs) mais le reste sont des programmes déjà disponibles, des doublons de ces même programmes (le propriétaire était précautionneux!) ou sans intérêt (provenant de listing de magazines).
- La cartouche Exeltel est une cartouche à part, elle n'est pas uniquement composée d'une EPROM, elle est accompagnée de portes logiques. Ici, impossible de la dumper à l'aide de mon adaptateur Exelvision/Lecteur d'EPROM, cela ne fonctionne pas. Il me faut dessouder l'EPROM, chose que je n'ai pas encore fait.
- La cartouche Pindo n'est autre que l'équivalent du Pindo en KRAM que je vous ai mis à disposition. La conversion du format KRAM en ROM est très simple (une modification d'une dizaine de valeurs hexa) C'est d'ailleurs sûrement ainsi que tu as procédé pour mettre cette ROM sur ton site dès que j'ai annoncé officiellement qu'une telle cartouche avait existé :)
Reste les ROM ExelDOS 1.5 et d'Exeltel II. En effet il faut que je m'en occupe! Mais considérant tout ce que j'ai apporté à la communauté en Exelvision, je ne serai pas contre un peu d'indulgence! :)
jester
Messages : 2328
Inscription : 01 janv. 2009 23:16
Localisation : Grenoble

Re: Dcexel_vox, pour modifier les chaînes LPC

Message par jester »

Je comprends bien ton ressenti Daniel, mais ça va encore faire chauffer le débat, et avec le réchauffement climatique ce n'est pas prudent !
J'ai piqué ma crise en son temps, maintenant je laisse courir.
Quand on regarde, aucun collectionneur n'a crié au scandale. Je ne lis sur Sillicium que des éloges sur le site exelvision.fr. Faut-il se battre contre des moulins à vent ? Pourquoi perdre de l'énergie si tout le monde est content ?
Fabrice Montupet

Re: Dcexel_vox, pour modifier les chaînes LPC

Message par Fabrice Montupet »

J'apprécie la justesse de la métaphore sur Don Quichotte et ses moulins à vent :)
Plus sérieusement, voila qui est fait: Je viens d'intégrer la ROM de la cartouche Exelvox (en version pré-commerciale) au site exelvison.fr, dans une version plus stable:
http://www.ti99.com/exelvision/website/ ... -de-medias
Have fun ! :)

@Carl: La cartouche Exelvox a donc bien existé. Mais elle semble ne pas avoir dépassé le stade pré-commercial. Exelvision jugeant sûrement que la diffusion d'Exelvox sur son serveur 3615 serait plus rentable qu'une production de cartouche.
jester
Messages : 2328
Inscription : 01 janv. 2009 23:16
Localisation : Grenoble

Re: Dcexel_vox, pour modifier les chaînes LPC

Message par jester »

Parce qu'un programme sur disquette peut être plus pratique pour les quelques possesseurs d'exeldisk, et avant de graver nos cartouches comme des clés USB :wink: , Voici un update de ma disquette d'exécutable avec EXELVOX.

Je vous rappelle la commande pour exécuter un binaire: EXEC EXELVOX
(EXEC NOM_DU_PROGRAMME_BINAIRE)

Attention il y a un défaut d'affichage su la "version disquette": le caractère . à la place de l'espace dans certaines fenêtres ???
Fabrice Montupet

Re: Dcexel_vox, pour modifier les chaînes LPC

Message par Fabrice Montupet »

Impec! Une version d'Exelvox pour tous types d'utilisateurs :)
Répondre