Touche = sur émulateur PHC-25

Couvre tous les domaines de l'émulation logicielle ou de la virtualisation ainsi que les discussions sur les divers outils associés.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Répondre
Markerror
Messages : 2123
Inscription : 31 oct. 2011 19:21
Localisation : Orléans
Contact :

Touche = sur émulateur PHC-25

Message par Markerror »

Bonsoir,

Ca semble con, mais je n'arrive pas à trouver sur mon clavier PC la touche "=" sur l'émulateur PHC-25 de Gilles Fetis. C'est un petit peu gênant pour essayer de faire des boucles en Basic... Gloire à mon sauveur :-).
Avatar de l’utilisateur
6502man
Messages : 12312
Inscription : 12 avr. 2007 22:46
Localisation : VAR
Contact :

Re: Touche = sur émulateur PHC-25

Message par 6502man »

Sur l'emulateur ca ne fonctionne pas, regarde mon mini tuto pour transferer des fichiers txt en basic pour PHC25 :wink:
Phil.

www.6502man.com

To bit or not to bit.
1 or 0.
Markerror
Messages : 2123
Inscription : 31 oct. 2011 19:21
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Touche = sur émulateur PHC-25

Message par Markerror »

Bonjour,

Merci pour la réponse, je viens de voir dans le topic PHC-25 que je ne suis pas le premier confronté à cette "feature" assez pénible... Par contre, je n'ai pas trouvé le topic pour faire des transferts de fichiers TXT vers le Basic (c'est un peu la jungle ici, il y en a partout ).

Edit : (ok, je viens de remettre la main dessus en faisant une recherche sur txt2bas :-) ).

Et petite question au passage. Comment transférer un fichier binaire sur l'émulateur ? J'aimerai bien tenter un petit quelque chose...
Avatar de l’utilisateur
6502man
Messages : 12312
Inscription : 12 avr. 2007 22:46
Localisation : VAR
Contact :

Re: Touche = sur émulateur PHC-25

Message par 6502man »

Pour transférer du binaire dans l’émulateur, la solution que j'ai trouvé c'est de créer un fichier basic.TXT avec un bête programme qui lit des DATA (stocké en fin de fichier) et les poke en mémoire ( c'est comme ca que j'ai fait pour convertir ma première images BMP pour PHC ) :wink:

ATTENTION la mémoire du PHC étant limité j'ai du transférer les 6 ko de l'image en DATA en trois fois :roll:
Phil.

www.6502man.com

To bit or not to bit.
1 or 0.
Avatar de l’utilisateur
gilles
Messages : 2782
Inscription : 07 août 2008 13:44
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Touche = sur émulateur PHC-25

Message par gilles »

je suis en train d'installer de quoi recompiler sur un xp, j’espère qu'il ne faudra pas trop charcuter le code.
Il faudrait aussi que je corrige un bug de conception graphique, en effet le code d'origine émule mal le proc video en allant chercher un jeu de caractère dans l'eprom qui contient le basic.
Avatar de l’utilisateur
gilles
Messages : 2782
Inscription : 07 août 2008 13:44
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Touche = sur émulateur PHC-25

Message par gilles »

nouvelle version du portage de l'ému 1.02.

http://www.alternative-system.com/?page=phc25

j'ai du passer en scancode et non en virtual keycode.
donc tout le monde passe en querty... quel que soit le clavier de la machine.

et seule la touche shift gauche est active (en compensation, le caps lock repasse sur le caps lock).

le tab devient la touche graph
normalement tout est conforme au phc querty, la touche en haut à droite sur le phc passe en bas à gauche sur le clavier pc.

Je suis preneur d'une doc de la matrice du clavier phc si elle existe, inversement il est possible d'extraire de l'ému la quasi totalité de la matrice (c'est le total-quasi qui m'intéresse).
Avatar de l’utilisateur
DataPro
Messages : 2800
Inscription : 07 févr. 2011 17:03
Localisation : France - Auvergne

Re: Touche = sur émulateur PHC-25

Message par DataPro »

Merci beaucoup :D , cela va m'aider dans les tests de Citadelle... le CAPS LOCK était indispensable, les commandes devant être tapées en majuscules...
Recherche: cartouches Mattel Intellivision Imagic (loose)
Star Jacker et Lode Runner sur Yeno/SEGA SC-3000
Avatar de l’utilisateur
gilles
Messages : 2782
Inscription : 07 août 2008 13:44
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Touche = sur émulateur PHC-25

Message par gilles »

En fait il existait déjà sur f5 il me semble, mais avec un commentaire en japonais ce n'etait pas flagrant...
Avatar de l’utilisateur
6502man
Messages : 12312
Inscription : 12 avr. 2007 22:46
Localisation : VAR
Contact :

Re: Touche = sur émulateur PHC-25

Message par 6502man »

Merci pour cette nouvelle version :D
Phil.

www.6502man.com

To bit or not to bit.
1 or 0.
Avatar de l’utilisateur
gilles
Messages : 2782
Inscription : 07 août 2008 13:44
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Touche = sur émulateur PHC-25

Message par gilles »

Il est maintenant possible de compiler avec visual c++ express 2008, il y a quelques warnings sur string.h mais non bloquant, il faut aussi une partie du sdk directx (la version minimale d'allegro est parfaite)
Répondre