mon idée de console MAME...besoin de suggestions

Couvre tous les domaines de l'émulation logicielle ou de la virtualisation ainsi que les discussions sur les divers outils associés.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Avatar de l’utilisateur
lucifershalo
Messages : 264
Inscription : 26 avr. 2012 21:55

mon idée de console MAME...besoin de suggestions

Message par lucifershalo »

je repars dans mon idée
je vois un PC qui serait carossé idéalement dans un boitier unique mais bon faut pas rever donc sans doute une Coleco ou Atari....pour les controlleurs je voudrais utiliser mon joystick X arcade ainsi que la Trackball mais aussi le standard DB9 (je pense) comme les joysticks pour Atari, Coleco,etc.
Maintenant parlons de l'élément un peu fou; comme je suis collectionneur de machines a cartouches, je voudrais le même principe donc une cartouche par jeu ou un jeu par cartouche...
une cartouche 2600 avec au bout une carte SD qui s enficherait dans un logement pour la cartouche vidée de son électronique mais enficherait la carte SD pour la connecter....
L idéal serait que le jeu se lance des que la carte SD est enfoncée
Je ne suis pas un programmeur et je ne peux pas construire et découper des consoles
j ai un ami qui peut m aider pour ces taches
mais je dois débrouissailler le terrain d abord
donc toutes idées, aides, conseils seraient appréciés, les mecs
et peut être dans quelques temps je pourrais vous présenter mon Arcadevision #magic#
sur le même principe j aimerais une console PINBALL......
Avatar de l’utilisateur
La Blatte
Messages : 131
Inscription : 12 oct. 2011 06:56
Localisation : New Jersey, USA
Contact :

Re: mon idée de console MAME...besoin de suggestions

Message par La Blatte »

lucifershalo a écrit : je vois un PC qui serait carossé idéalement dans un boitier unique mais bon faut pas rever donc sans doute une Coleco ou Atari....
Ca veut dire que pour ca, tu va eviscerer une piece de collection pour y mettre (de la me..e), malheureux, c'est contre la convention de la sauvegarde du patrimoine infoludique ca ! :shock:
Guru cosmique de la blatte attitude ]-|-[<
Rewind the Amiga -> http://amigavideo.net
Avatar de l’utilisateur
lucifershalo
Messages : 264
Inscription : 26 avr. 2012 21:55

Re: mon idée de console MAME...besoin de suggestions

Message par lucifershalo »

des carcasses d Atari et même de Colecovision
y en a assez tu penses
le "matos" que je vais y mettre est peut être de la m.... quoique c est un ordi dans un chassis de console
tu devrais être content
mais c est un projet qui me tient a coeur
c est pas detruire pour le plaisir....
enfin tu vois ce que je veux dire :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Totor le Butor
Messages : 2236
Inscription : 07 sept. 2011 16:14
Localisation : Paris - Mezels

Re: mon idée de console MAME...besoin de suggestions

Message par Totor le Butor »

Dans la série bidouille de console, le Retrode est fait pour toi :D .

C'est une boite qui se connecte sur le port USB d'un PC qui permet d'utiliser les manettes et cartouches d'origines de SEGA et SNES.
Je connais un utilisateur de ce produit qui a fait un triple saut périlleux arrière suivi d'un hurlement de joie quand il a reçu cet adaptateur :shock: .
Born to bricole
[Rch] Vieux composants électroniques et circuits intégrés toute époque et vieilles cartes .
Avatar de l’utilisateur
gilles
Messages : 2782
Inscription : 07 août 2008 13:44
Localisation : Nantes
Contact :

Re: mon idée de console MAME...besoin de suggestions

Message par gilles »

L'accessoire semble sympathique, limité mais intéressant.

J'aime beaucoup le remarque écrite en petit:

Code : Tout sélectionner

2 The Retrode is built by free, non-suicidal adults for a decent living. Yes, it’s sad that we should have to call this a “feature”, but unlike those cheapo gadget plants on the news, we prefer to have it this way.
Pour intégrer un PC dans un boitier retro mais sans grande valeur j'irai vers de la megadrive 1 HS. Il y a de la place, et les boitiers sont souvent déjà modifiés (avec 2 ou 3 switchs).
L'atari 2600 va poser problème car il faut récupérer et garder en place les switchs très spécifiques.
Dans tous les cas le mieux est de faire du réversible.
Répondre