Dcmoto et carte SD

Couvre tous les domaines de l'émulation logicielle ou de la virtualisation ainsi que les discussions sur les divers outils associés.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Marcopolo

Re: Dcmoto et carte SD

Message par Marcopolo »

Question d'un débutant Thomson :
On ne pourrait pas mettre le loader sur Eprom dans une cartouche ?
Daniel
Messages : 17419
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Dcmoto et carte SD

Message par Daniel »

Oui, bien sûr, on peut mettre le programme d'initialisation n'importe où : cassette, disquette, qdd, eprom dans une cartouche, eprom dans un contrôleur spécial (irios a prévu d'en construire un).

Le développement est toujours en cours, les programmes sont modifiés plusieurs fois par jour : il y a eu au moins 5 versions successives des démos de musique, pour permettre leur utilisation avec le maximum de cartes SD. Aujourd'hui encore je vais diffuser une nouvelle version de sdloadm5 et un nouveau programme sdloadm6, demain il y aura peut-être une mise à jour de sdtransfert. Si vous créez une eprom il faudra souvent la modifier.

C'est pourquoi je diffuse le listing du programme Basic sous forme d'un fichier texte. Les bêta-testeurs (je les remercie au passage, c'est grâce à leur travail dans l'ombre que le projet progresse si vite) utilisent la méthode qui leur convient le mieux. Le plus souvent ils créent un fichier .wav et le transfèrent par l'interface LEP, ou une disquette avec Omniflop ou tout autre moyen. Moi-même je teste le plus souvent dans dcmoto, je ne génère même pas de fichier .k7 ou .fd.

Pour ceux qui ne connaissent pas la procédure d'utilisation du listing Basic, je la rappelle ici :
1) Dans dcmoto, utiliser la fonction "Simuler le clavier" pour charger le programme en mémoire. Vous pouvez l'exécuter immédiatement. Si vous le souhaitez vous pouvez aussi l'enregistrer dans un fichier .k7 ou .fd (selon votre préférence) par SAVE"xxxxxxxxx"
2) Utilisez dcmok7 pour créer un fichier .wav à partir du fichier .k7, ou Omniflop pour créer une disquette à partir du fichier .fd

Quand les programmes seront bien rodés, j'ajouterai les versions .k7, .wav et .fd sur le site dcmoto. Pour faire une cartouche il faut convertir en langage machine le petit programme Basic de saisie de l'adresse physique, c'est vraiment très simple.

C'est vrai, j'ai diffusé les premières versions des sources, mais pas toutes les versions successives. Encore une fois c'est parce que les programmes sont modifiés plusieurs fois par jour. Je les diffuserai à nouveau dès qu'elles seront stabilisées. En attendant, le debugger de dcmoto permet de tout désassembler très facilement et même d'exécuter les programmes pas à pas.

Je profite de l'occasion pour remercier tous ceux qui s'intéressent au projet :D
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Avatar de l’utilisateur
6502man
Messages : 12327
Inscription : 12 avr. 2007 22:46
Localisation : VAR
Contact :

Re: Dcmoto et carte SD

Message par 6502man »

Personnellement pour tester les démos j'utilise un TO8D en créant une disquette de boot avec omniflop :wink: et c'est très pratique.

Pour l'instant je n'ai pas encore essayé sur MO5 car par K7 c'est moins pratique pour moi et surtout je n'ai pas fait encore les câbles de raccordement pour l'interface LEP !!!

Dans tous les cas je teste au moins sur l'émulateur ca donne dèjà un bon aperçu de l'exploit technique réalisé par Daniel :D

Et j'imagine la somme de travail et de recherche que cela peux représenter, chapeau pour ta persévérance :wink:
Phil.

www.6502man.com

To bit or not to bit.
1 or 0.
Répondre