DCVG5K [BUG_REPORT]

Couvre tous les domaines de l'émulation logicielle ou de la virtualisation ainsi que les discussions sur les divers outils associés.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Avatar de l’utilisateur
Carl
Modérateur
Messages : 13253
Inscription : 08 avr. 2007 13:21
Localisation : http://www.doledujura.fr
Contact :

Message par Carl »

Daniel,
j'ai reçu 2 mails, je n'ai pas (encore) testé ce qui est annoncé....
à suivre....
Bonjour,
Je viens d’essayer la version 1.3, j’ai découvert qu’il y avait un bug d’affichage avec le jeu US rally alors que ca marchait très bien sur les anciennes versions.

J’ai essayer mes manettes de jeux et j’ai été surpris que ca fonctionne avec certaines et pas d’autres.
Mes manettes sont en usb.
J’ai une manette saitek et ca fonctionne bien il utilise le 3ème bouton pour tirer par exemple sur mes 8 boutons.
Par contre j’ai une manette avec 4 boutons et aucun ne fonctionnent ni la direction alors que sur le soft Windows contrôleur elle passe très bien.
Est-ce qu’il est possible de configurer sa manette dans le logiciel ?
Mes 2 manettes utilisent bien des axes X/Y et ca ne fonctionne pas d’une manette à l’autre c’est surprenant ?
Je viens de réessayer dans le bon sens soit en mettant la manette USB puis lancer l’émulateur. Ca fonctionne.

Par contre j’ai trouvé des bugs dans les jeux.
Avec la version 1.3 il y a pas mal de problème d’affichage dans les jeux (Fou volant, Us Rally, et case brique de divertissements)

Il y a 2 jeux qui ne fonctionnent pas comme il faut :
Staroc ne fonctionne pas avec la manette de jeu.
Le jeu case brique(divertissements) ne fonctionne pas bien on ne voit pas la boule dans le jeu.
Carl
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Message par Daniel »

Carl a écrit :Daniel,
j'ai reçu 2 mails, je n'ai pas (encore) testé ce qui est annoncé....
à suivre....
Pour les manettes, j'ai eu aussi des messages d'utilisateurs de dcmoto se plaignant de ne pas pouvoir changer l'affectation des boutons dans l'émulateur. Ma réponse sur ce point est claire et nette : la configuration des manettes n'est pas du domaine de l'émulateur. Je ne peux pas écrire des drivers pour tous les matériels sur le marché, il y en a des milliers. C'est le rôle des fabricants de fournir des drivers permettant de régler les paramètres. L'émulateur exploite les évènements MM_JOYxBUTTONDOWN, MM_JOYxBUTTONUP, MM_JOYxMOVE de Windows. Tout ce qui se passe en amont est contrôlé par le système et le driver.

Le bug d'affichage en version 1.3 est connu. Il est résolu en version 1.4 (pas encore diffusée). En attendant on peut le contourner en utilisant la version 1.2

Pour les problèmes dans Staroc et Casse-briques il faut vérifier, de préférence avec cette version 1.4 provisoire (à ne pas diffuser).

Scoop : je ne sais pas encore si la version 1.4 sera diffusée, car je prépare déjà la version 2.0, pour tout système d'exploitation compatible avec la bibliothèque SDL (Windows, Linux, Unix, AmigaOS, BeOS, MacOS, RiscOS et une dizaine d'autres moins connus).
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Avatar de l’utilisateur
Carl
Modérateur
Messages : 13253
Inscription : 08 avr. 2007 13:21
Localisation : http://www.doledujura.fr
Contact :

Message par Carl »

Daniel a écrit :
Carl a écrit :Daniel,
j'ai reçu 2 mails, je n'ai pas (encore) testé ce qui est annoncé....
à suivre....
Pour les manettes, j'ai eu aussi des messages d'utilisateurs de dcmoto se plaignant de ne pas pouvoir changer l'affectation des boutons dans l'émulateur. Ma réponse sur ce point est claire et nette : la configuration des manettes n'est pas du domaine de l'émulateur. Je ne peux pas écrire des drivers pour tous les matériels sur le marché, il y en a des milliers. C'est le rôle des fabricants de fournir des drivers permettant de régler les paramètres. L'émulateur exploite les évènements MM_JOYxBUTTONDOWN, MM_JOYxBUTTONUP, MM_JOYxMOVE de Windows. Tout ce qui se passe en amont est contrôlé par le système et le driver.

Le bug d'affichage en version 1.3 est connu. Il est résolu en version 1.4 (pas encore diffusée). En attendant on peut le contourner en utilisant la version 1.2

Pour les problèmes dans Staroc et Casse-briques il faut vérifier, de préférence avec cette version 1.4 provisoire (à ne pas diffuser).

Scoop : je ne sais pas encore si la version 1.4 sera diffusée, car je prépare déjà la version 2.0, pour tout système d'exploitation compatible avec la bibliothèque SDL (Windows, Linux, Unix, AmigaOS, BeOS, MacOS, RiscOS et une dizaine d'autres moins connus).
cool, je vais testé la 1.4...dans l'attente de la 2.0 8)

carl
Répondre