[Thomson] DCMOTO nouveau

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__sam__
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Re: [Thomson] DCMOTO nouveau

Message par __sam__ » 09 sept. 2018 21:55

L'appui du bouton "Choisir" fait effectivement remonter les handles, mais à sa fermeture on redescend au total précédent.
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A l'inverse, chaque appui sur le menu "Support amovible" en haut de la fenêtre de l'émulateur fait augmenter le compte, mais il ne redescend pas à la fermeture de la fenêtre.
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Donc l'appui sur la barre de menu "support amovible" et l'ouveture de la boite de dialogue augmente les GDI de 6 et les USER de 50 sans jamais redescendre quand on ferme la boite de dialogue. C'est là qu'est la fuite. L'appui sur le bouton choisir et la fermeture de la boite de dialogue de fichier ne change pas le compte en revanche, ce qui est correct.

L'incrément de 50 t'évoque t'il quelque chose ? Est-ce le nombre d'objet windows (bouton, formulaire etc) de la fenetre "support amovible" ? En effet, visuellement je compte 48 elements graphique windows, et si j'ajoute la dessus le handle de la fenêtre elle-même et peut-être d'un autre que j'ai loupé on retrouve la valeur 50. C'est suspect.
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Samuel.
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Daniel
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Re: [Thomson] DCMOTO nouveau

Message par Daniel » 10 sept. 2018 12:00

C'est bon, j'ai trouvé le problème :
- Une "Modal DialogBox" doit se fermer par EndDialog
- Une "Modeless DialogBox" doit se fermer par DestroyWindow

La boîte de dialogue "Supports amovibles" est "modeless" et je la fermais par EndDialog. C'était l'erreur, je l'ai corrigée, cette fuite a disparu.

Par contre l'outil Process Explorer est assez diabolique, et il en a trouvé d'autres :
- Dans Outils/Clavier... il manquait des DeleteObject pour des bitmaps, j'ai corrigé.
- Dans Supports amovibles il reste les fuites évoquées plus haut dans GetOpenFileName (quand on clique sur un bouton Charger). Celles-ci je ne sais pas trop comment les corriger. Je continue les recherches...
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__sam__
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Re: [Thomson] DCMOTO nouveau

Message par __sam__ » 10 sept. 2018 14:03

ProcessExplorer diabolique ? non, juste pratique :)

Pour le GetOpenFileName, je n'ai pas observé de fuite sur ma machine. C'est une machine XP, peut-être que la fuite est dépendante de l'OS.
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Re: [Thomson] DCMOTO nouveau

Message par Daniel » 10 sept. 2018 15:37

J'ai observé un phénomène curieux (avec Windows 10) :
- En faisant plusieurs GetOpenFileName à la suite (par le bouton Charger), Handles et Peek Handles montent à 638
- En fermant la fenêtre Périphériques amovibles et en laissant dcmoto tourner, un quart d'heure plus tard les deux compteurs sont à 570
- Une demi-heure plus tard les deux compteurs sont à 514
- Je laisse tourner pour voir si ça évolue...

[Edit]
Il semble que le compteur se soit stabilisé à 514.
En attendant de comprendre, j'ai mis en ligne la version 20180910 de dcmoto_nouveau : http://dcmoto.free.fr/emulateur/dcmoto_nouveau.zip
Normalement il ne devrait plus y avoir de fuites en ouvrant et fermant "Périphériques amovibles" et "Outils/Clavier..."
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Re: [Thomson] DCMOTO nouveau

Message par fred38 » 12 oct. 2018 19:14

Bonjour,
Nouveau sur le forum mais utilisateur de DCMOTO depuis toujours, et puisque la notice m'engage à signaler tout comportement anormal, je me permets de vous signaler un très léger problème sur les dernières versions de votre émulateur (utilisation sous Windows 7 x64).
Sous TO8 ou TO8D, le jeu "Le mystère de l'île perdue" provoque un reset lors du choix "manette" ou "clavier". Ce problème n'apparaît pas dans la version 2015.06.04. Notons que le jeu marche parfaitement sous TO9 dans les dernières versions.
Cela n'a sans doute aucune importance... et sans doute que je suis le seul à jouer à ce jeu en ces temps où Fortnite est roi, ce qui me vaut les joyeuses moqueries de mes enfants.
Mais ce petit bug provoqué par ce programme insignifiant en appelle peut-être d'autres ailleurs, d'où ce message.
Cordialement.
F.C

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Re: [Thomson] DCMOTO nouveau

Message par Daniel » 12 oct. 2018 20:42

Heureusement dcmoto a des utilisateurs attentifs ! Il est impossible à chaque nouvelle version de tester toutes les régressions, il faudrait essayer à chaque fois plus de mille programmes pour détecter une éventuelle anomalie. Les retours des utilisateurs sont essentiels.

Merci beaucoup pour ces informations détaillées, elles vont m'aider à trouver la cause du problème. Quand il sera corrigé je le signalerai ici.

[Edit]
Pour commencer une première remarque : Je n'ai jamais eu la disquette originale. J'ai récupéré une version "crackée" du jeu sur internet, et ce crack est peut-être la cause de l'erreur. Mais ce n'est qu'une présomption, il faut que j'analyse le programme. Probablement pas avant lundi prochain.
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Re: [Thomson] DCMOTO nouveau

Message par Daniel » 15 oct. 2018 11:20

Tout est clair : le jeu avait été mal déprotégé par le pirate amateur.

Les anciennes versions de dcmoto ne positionnaient pas le code d'erreur en cas de numéro de secteur invalide, si bien que la protection ne fonctionnait pas. Récemment j'ai corrigé cette erreur, et maintenant la protection fonctionne et fait rebooter le TO8. A noter que sur la vraie machine on devait avoir aussi le même problème.

Ce n'est donc pas une erreur d'émulation (au contraire), mais une mauvaise déprotection. J'ai donc déprotégé proprement Le Mystère de l'Ile Perdue et mis à jour le site dcmoto. Vous pouvez charger la nouvelle version, elle doit fonctionner.

Il est possible que d'autres programmes des packs Coktelvision 1, 2 et 3 aient le même problème de mauvaise déprotection. N'hésitez pas à les signaler et je les déprotégerai.
Daniel
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fred38
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Re: [Thomson] DCMOTO nouveau

Message par fred38 » 15 oct. 2018 12:34

Merci !!
Une amélioration de DCMOTO révèle le bug d'un crack des années 80, voilà qui est extrêmement intéressant !
Merci pour votre travail sur ce merveilleux programme, je continue à tester autant que faire se peut les programmes de ma jeunesse et ne manquerai pas de vous faire des retours si besoin.
F.C.

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