partie mise au point de DCVG5K

Couvre tous les domaines de l'émulation logicielle ou de la virtualisation ainsi que les discussions sur les divers outils associés.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

joaopa
Messages : 512
Inscription : 14 sept. 2013 12:17

partie mise au point de DCVG5K

Message par joaopa »

Bonjour

dans la partie mise au point de dcvg5k,dans les parties desassemblage (aussi bien pour le Z80 que l'EF9345) serait-il possible d'afficher les 16 caracteres ASCII correspondants aux 16 octets? Pour l'instant il n'y en a que 10 d'affichés ce qui rend la lecture du contenu mémoire difficile.

Merci d'avance
Dernière modification par joaopa le 29 mars 2015 21:49, modifié 1 fois.
Daniel
Messages : 17423
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: partie mise au point de DCVG5K

Message par Daniel »

J'avais le souvenir de 16 caractères ASCII affichés. Pour vérifier je viens d'ouvrir dcvg5k sur mon nouvel ordinateur, et c'est l'horreur : il n'y a plus qu'un seul caractère affiché dans la partie droite, et en plus il n'est pas séparé de la partie hexadécimale.

Il peut y avoir plusieurs causes à cela : soit les tabulations par défaut ont changé, soit la police système n'a pas la valeur par défaut. Je pense que c'est plutôt la deuxième hypothèse, car entre l'ancien ordinateur (qui affiche bien les 16 caractères) et le nouveau (qui en affiche un seul) le système d'exploitation n'a pas changé (Windows7 64 bits). Par contre j'ai probablement réglé la police un peu plus grosse pour pouvoir lire les caractères sur un petit écran "full HD".

Peux-tu me dire si le rétablissement de la taille par défaut de la police Windows règle le problème ? De mon côté je vais chercher sur internet s'il y a une solution élégante pour éviter ce désagrément : soit choisir une taille de police indépendante des réglages de Windows, soit ajuster la boîte de dialogue à la taille de la police.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
joaopa
Messages : 512
Inscription : 14 sept. 2013 12:17

Re: partie mise au point de DCVG5K

Message par joaopa »

Daniel,
ton analyse semble correcte. J'ai testé avec la police par défaut et la j'ai bien les 16 caractères. Mais c'est trop petit pour mes vieux yeux :mrgreen:
Daniel
Messages : 17423
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: partie mise au point de DCVG5K

Message par Daniel »

Version 2015.03.30 de dcvg5k disponible à http://dcvg5k.free.fr/index.html
Lien de téléchargement direct : http://dcvg5k.free.fr/download/emu/dcvg5k_20150330.zip

La police des dumps de la boîte de dialogue "Mise au point" a maintenant une taille fixe, indépendante des réglages de Windows.
dcvg5k_20150330.png
dcvg5k_20150330.png (171.53 Kio) Consulté 3305 fois
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
joaopa
Messages : 512
Inscription : 14 sept. 2013 12:17

Re: partie mise au point de DCVG5K

Message par joaopa »

Merci ca marche.
Répondre