Emulation VBHector

Couvre tous les domaines de l'émulation logicielle ou de la virtualisation ainsi que les discussions sur les divers outils associés.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Avatar de l’utilisateur
yo_fr
Messages : 1336
Inscription : 13 août 2009 18:24
Localisation : 78...
Contact :

Re: Emulation VBHector

Message par yo_fr »

oui et en plus j'aime bien cet écran...

De plus (je l'ai pas dit) mais maintenant on peut AGRANDIR l'écran (on peu passer de *2 à *3) et, à la demande de Fneck, rebooter et changer de machine émulée sans sortir de l’exécutable !
Avatar de l’utilisateur
hlide
Messages : 3469
Inscription : 29 nov. 2017 10:23

Re: Emulation VBHector

Message par hlide »

Quelqu'un pourrait en dire plus sur les sources d'interruption possible sur Hector ? une personne utilise l'instruction 'halt' pour se synchroniser avec l'affichage mais ça me semble une utilisation détournée de l'usage de cette instruction qui pourrait avoir des effets de bord. J'aurais plutôt tendance à scruter un état indiquant le vsync/vblank pour me synchroniser avec l'affichage. D'autre part, les deux autres émulateurs commencent-ils bien le passage en mode IM1 pour être compatible avec Hector (si tant est que c'est ce mode qu'il a besoin) ?
nicolho
Messages : 409
Inscription : 10 nov. 2016 16:53

Re: Emulation VBHector

Message par nicolho »

hlide a écrit : 01 déc. 2018 23:25... une personne utilise l'instruction 'halt' pour se synchroniser avec l'affichage...
Déjà, ce serait plus honnête de dire que c'est pour une personne qui a posté quelques heures avant sur le forum la même question en anglais... ou au moins donner un lien vers la discussion d'origine : viewtopic.php?f=25&t=9542 enfin j'ai malheureusement déjà remarqué que tu ne donnais que rarement tes sources, et tu as certainement constaté que Daniel répondait parfois en anglais (encore récemment, et il est probable qu'Yves puisse le faire aussi) et qu'il lisait aussi régulièrement tous les messages du forum :) donc pas besoin de jouer les intermédiaires.
Avatar de l’utilisateur
hlide
Messages : 3469
Inscription : 29 nov. 2017 10:23

Re: Emulation VBHector

Message par hlide »

Oui sauf que :

1) ça me semblait évidemment et que je n'avais pas envie de m'étendre au-delà de la question.

2) que personne ne répondait au sujet du post en Anglais donc peut-être qu'en parlant ici, ça ferait réagir.

Mais bon, tu m'énerves sérieusement à vouloir tout sur tout. Je ne fais que d'aider cette personne en espérant que quelqu'un pourra directement lui donner la réponse et non pas jouer systématiquement l'intermédiaire. Mais ça, je n'avais non plus envie de m'étendre là-dessus - ce que tu m'obliges encore à faire une fois de plus.

Certes, Yves et Daniel peuvent probablement y répondre en Anglais mais ils ne l'ont pas fait alors que le post initial a plusieurs jours. Donc, garde tes critiques pour toi.
Iapetus
Messages : 155
Inscription : 22 nov. 2012 15:36

Re: Emulation VBHector

Message par Iapetus »

hlide a écrit : 01 déc. 2018 23:25 Une personne utilise l'instruction 'halt' pour se synchroniser avec l'affichage mais ça me semble une utilisation détournée de l'usage de cette instruction qui pourrait avoir des effets de bord.
Merci pout ta aide hlide en demander ici a propos de las interruptions sur Hector.

noter: une personne = moi "W_oo_d" :)

J'ai dejá dit que j'ai usé le 'halt' comme un test parce que il est usé comme ça(attendre interruption 50 hz /vsync) en ZX Spectrum et j'ai vu aussi une usage similaire en amstrad.

Pardon pour mon français que n'est très bon.
MO5 - MO6 - TO8D - C64C - Timex TC2048 - Acorn Electron - Amiga 500
Répondre