Portage de DCTO8D sur Recalbox

Couvre tous les domaines de l'émulation ou de la virtualisation ainsi que les discussions sur les divers outils associés.

Modérateurs : Carl, Papy.G, fneck

Répondre
Daniel
Messages : 11517
Enregistré le : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Portage de DCTO8D sur Recalbox

Message par Daniel » 21 avr. 2018 22:06

L'émulateur DCTO8D vient d'être porté sur recalbox : https://www.recalbox.com/
Il a été modifié par Thomas L. pour le rendre compatible avec le framework libretro : https://www.libretro.com/
Les sources sont sur github : https://github.com/Zlika/theodore

recalbox.jpg
recalbox.jpg (66.57 Kio) Vu 927 fois
recalbox2.jpg
recalbox2.jpg (37.21 Kio) Vu 927 fois
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.

Avatar du membre
farvardin
Messages : 382
Enregistré le : 27 déc. 2014 16:07
Contact :

Re: Portage de DCTO8D sur Recalbox

Message par farvardin » 21 avr. 2018 23:48

Super nouvelle, bravo !!

Avatar du membre
6502man
Messages : 9374
Enregistré le : 12 avr. 2007 22:46
Localisation : VAR
Contact :

Re: Portage de DCTO8D sur Recalbox

Message par 6502man » 22 avr. 2018 18:46

Super nouvelle, il va y avoir des millions de nouveaux utilisateurs de Thomson :wink:
Phil.

www.6502man.com

To bit or not to bit.
1 or 0.

Zlika
Messages : 10
Enregistré le : 23 avr. 2018 12:52

Re: Portage de DCTO8D sur Recalbox

Message par Zlika » 23 avr. 2018 12:58

Bonjour,
Je n'ai visiblement pas été très clair dans mon message à Daniel. L'émulateur n'est pas encore intégré à Recalbox.
Actuellement, dcto8d a été adapté pour être compatible avec le framework libretro. Il me reste un truc à faire, c'est un espèce de mini clavier virtuel qui permettrait de lancer les jeux sans avoir de clavier. Ensuite, je vais intégrer cet emulateur au dépôt libretro-super qui regroupe tous les emulateurs compatibles avec libretro, ce qui permettra de le télécharger automatiquement depuis retroarch. Et enfin (car c'est bien mon but final) je souhaite le proposer à l'intégration dans recalbox. J'ai également d'autres idées d'améliorations comme la gestion des points de sauvegarde (save states) ainsi que des cheat codes, voir l'intégration d'autres variantes de Thomson (grâce à dcto9p et dcmo5).

Cordialement
Thomas

Daniel
Messages : 11517
Enregistré le : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Portage de DCTO8D sur Recalbox

Message par Daniel » 27 avr. 2018 17:48

Oui, j'avais mal compris et un peu anticipé, mais c'est pour bientôt.

Dès maintenant l'émulateur TO8D est disponible dans RetroArch, sous le nom de theodore : http://www.retroarch.com/index.php
RetroArch est compatible avec un très grand nombre de systèmes : http://www.retroarch.com/index.php?page=platforms
En particulier tous les Windows, Linux, MacOS et OSX, Android, IOS, mais aussi beaucoup de consoles de jeu.
Vous pouvez l'installer sur vos téléphones, tablettes, playstations, Xbox, Wii, 3DS, Rapsberry Pi, etc.

Félicitations à Zlika pour ce portage 8)

theodore.png
theodore.png (8.45 Kio) Vu 784 fois
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.

Avatar du membre
OlivierP
Messages : 647
Enregistré le : 21 sept. 2009 15:50
Localisation : IDF

Re: Portage de DCTO8D sur Recalbox

Message par OlivierP » 12 mai 2018 12:05

Je viens d'essayer sous RetroArch Windows, avec NyanCat, pas moyen d'ajouter le fd dans l'IHM standard, le fichier n'est pas reconnu. Mais au redémarrage le fichier est bien proposé dans l'historique et permet de lancer directement le programme.
Envoyé de mon pécé

gotcha
Messages : 369
Enregistré le : 30 mars 2017 11:39
Localisation : Alpes (38)

Re: Portage de DCTO8D sur Recalbox

Message par gotcha » 24 janv. 2019 09:29

N'ayant pas d'ordinateur Thomson, mais désirant quand même tester la dernière merveille Liftoff, j'ai tenté le coup en émulation sur Recalbox/Raspberry pi.

Malheureusement, le jeu se met automatiquement en pause au tout début. Et impossible de le sortir de pause.

Alors, problème avec l’émulateur, ou problème avec l’intégration de l’émulateur dans Recalbox ?
Amstrad CPC addict :mrgreen:

Daniel
Messages : 11517
Enregistré le : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Portage de DCTO8D sur Recalbox

Message par Daniel » 24 janv. 2019 10:32

C'était pareil avec la version précédente de dcmoto : l'utilisation du clavier numérique pour simuler le joystick mettait le jeu en pause.
Pour résoudre le problème j'ai changé les touches pour les remplacer par CTRL-Flèches (suggestion de __sam__).
C'est sûrement un comportement analogue avec Recalbox, il faudrait contacter l'auteur pour lui signaler.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.

tony62
Messages : 9
Enregistré le : 25 août 2018 12:25

Re: Portage de DCTO8D sur Recalbox

Message par tony62 » 24 janv. 2019 20:37

gotcha si tu as une carte SD dispo, teste la dernière beta recalbox ... tu testes, pas besoin de chercher, c'est dedans ...

gotcha
Messages : 369
Enregistré le : 30 mars 2017 11:39
Localisation : Alpes (38)

Re: Portage de DCTO8D sur Recalbox

Message par gotcha » 24 janv. 2019 22:59

OK. J'ai justement un Raspberry 3b+ à tester avec la beta.
Amstrad CPC addict :mrgreen:

gotcha
Messages : 369
Enregistré le : 30 mars 2017 11:39
Localisation : Alpes (38)

Re: Portage de DCTO8D sur Recalbox

Message par gotcha » 27 janv. 2019 10:58

Je viens de tester la dernière recalbox.rpi3.18.12.24.Christmas.beta sur Raspberry Pi 3b+ et ça marche mieux. Ils ont dû intégrer la dernière version de l’émulateur qui corrige le problème du clavier. Pas de problème de pause. Liftoff est aussi effectivement intégré dans la distrib.
Amstrad CPC addict :mrgreen:

Avatar du membre
Papy.G
Modérateur
Messages : 1869
Enregistré le : 10 juin 2014 13:40
Localisation : Haute-Garonne/Gers

Re: Portage de DCTO8D sur Recalbox

Message par Papy.G » 28 janv. 2019 17:47

Merci pour ce sujet qui a porté mon attention sur Retroarch, offrant aussi une version Gamecube, qui contient un émulateur SuperNintendo, intéressant pour moi qui ne parviens pas à en lancer un dans une version solo (j'arrive à faire tourner celui de N64, je n'arrive pas à trouver ce que je fais de travers). Ce sera peut-être aussi l'occasion de tester des jeux de Thomson, particulièrement les jeux d'aventure textuels, pour motiver mon fils à lire. :mrgreen:
Soyez exigeants, ne vous contentez pas de ce que l'on vous vend.
Demandez-en plus, ou faites-le vous-même.

gotcha
Messages : 369
Enregistré le : 30 mars 2017 11:39
Localisation : Alpes (38)

Re: Portage de DCTO8D sur Recalbox

Message par gotcha » 29 janv. 2019 14:56

@Papy.G Retroarch est à priori dispo aussi sur PC, mais de mon coté, je ne l'utilise que sur Raspberry pi, intégré à des distribs comme Recalbox ou Retropie.
Le Raspberry pi 3b(+) est assez puissant pour tourner la plupart des jeux N64 . Pour la Gamecube, a priori, certain jeux passent, mais je n'ai pas encore essayé. Tout ce qui est plus ancien (SNES etc...), ça passe sans problème. Perso, ce que j'utilise le plus, c'est MAME pour l’émulation des jeux d'arcade.
Amstrad CPC addict :mrgreen:

Avatar du membre
Papy.G
Modérateur
Messages : 1869
Enregistré le : 10 juin 2014 13:40
Localisation : Haute-Garonne/Gers

Re: Portage de DCTO8D sur Recalbox

Message par Papy.G » 30 janv. 2019 19:40

Certes, mais j'ai une poignée de consoles dont deux GameCube, et aucun Raspi. :wink:
Pour les jeux N64, j'ai les rééditions de ceux qui m'intéressent en disque. 8)
Les émulateurs, c'est plus pour les vieux ordis et consoles 8 et 16bits, sur gba/ds, je fais un peu de MegaDrive, Nes, GameBoy Snes, Oric, par exemple.

Je viens d'essayer, Il n'est toujours pas dans les nightly de Retroarch pour GameCube.
Misson Liftoff est super, mon fils kiffe! mais j'ai un soucis: je n'ai pas le bas de l'écran, et ça avec Théodore comme avec Snes9x (les seuls que j'aie testés), ça ajoute un peu à la difficulté! :mrgreen:
Soyez exigeants, ne vous contentez pas de ce que l'on vous vend.
Demandez-en plus, ou faites-le vous-même.

Répondre