Portage de DCTO8D sur Recalbox
Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl
Portage de DCTO8D sur Recalbox
L'émulateur DCTO8D vient d'être porté sur recalbox : https://www.recalbox.com/
Il a été modifié par Thomas L. pour le rendre compatible avec le framework libretro : https://www.libretro.com/
Les sources sont sur github : https://github.com/Zlika/theodore
Il a été modifié par Thomas L. pour le rendre compatible avec le framework libretro : https://www.libretro.com/
Les sources sont sur github : https://github.com/Zlika/theodore
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
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Re: Portage de DCTO8D sur Recalbox
Super nouvelle, il va y avoir des millions de nouveaux utilisateurs de Thomson
Re: Portage de DCTO8D sur Recalbox
Bonjour,
Je n'ai visiblement pas été très clair dans mon message à Daniel. L'émulateur n'est pas encore intégré à Recalbox.
Actuellement, dcto8d a été adapté pour être compatible avec le framework libretro. Il me reste un truc à faire, c'est un espèce de mini clavier virtuel qui permettrait de lancer les jeux sans avoir de clavier. Ensuite, je vais intégrer cet emulateur au dépôt libretro-super qui regroupe tous les emulateurs compatibles avec libretro, ce qui permettra de le télécharger automatiquement depuis retroarch. Et enfin (car c'est bien mon but final) je souhaite le proposer à l'intégration dans recalbox. J'ai également d'autres idées d'améliorations comme la gestion des points de sauvegarde (save states) ainsi que des cheat codes, voir l'intégration d'autres variantes de Thomson (grâce à dcto9p et dcmo5).
Cordialement
Thomas
Je n'ai visiblement pas été très clair dans mon message à Daniel. L'émulateur n'est pas encore intégré à Recalbox.
Actuellement, dcto8d a été adapté pour être compatible avec le framework libretro. Il me reste un truc à faire, c'est un espèce de mini clavier virtuel qui permettrait de lancer les jeux sans avoir de clavier. Ensuite, je vais intégrer cet emulateur au dépôt libretro-super qui regroupe tous les emulateurs compatibles avec libretro, ce qui permettra de le télécharger automatiquement depuis retroarch. Et enfin (car c'est bien mon but final) je souhaite le proposer à l'intégration dans recalbox. J'ai également d'autres idées d'améliorations comme la gestion des points de sauvegarde (save states) ainsi que des cheat codes, voir l'intégration d'autres variantes de Thomson (grâce à dcto9p et dcmo5).
Cordialement
Thomas
Re: Portage de DCTO8D sur Recalbox
Oui, j'avais mal compris et un peu anticipé, mais c'est pour bientôt.
Dès maintenant l'émulateur TO8D est disponible dans RetroArch, sous le nom de theodore : http://www.retroarch.com/index.php
RetroArch est compatible avec un très grand nombre de systèmes : http://www.retroarch.com/index.php?page=platforms
En particulier tous les Windows, Linux, MacOS et OSX, Android, IOS, mais aussi beaucoup de consoles de jeu.
Vous pouvez l'installer sur vos téléphones, tablettes, playstations, Xbox, Wii, 3DS, Rapsberry Pi, etc.
Félicitations à Zlika pour ce portage
Dès maintenant l'émulateur TO8D est disponible dans RetroArch, sous le nom de theodore : http://www.retroarch.com/index.php
RetroArch est compatible avec un très grand nombre de systèmes : http://www.retroarch.com/index.php?page=platforms
En particulier tous les Windows, Linux, MacOS et OSX, Android, IOS, mais aussi beaucoup de consoles de jeu.
Vous pouvez l'installer sur vos téléphones, tablettes, playstations, Xbox, Wii, 3DS, Rapsberry Pi, etc.
Félicitations à Zlika pour ce portage
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
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Re: Portage de DCTO8D sur Recalbox
Je viens d'essayer sous RetroArch Windows, avec NyanCat, pas moyen d'ajouter le fd dans l'IHM standard, le fichier n'est pas reconnu. Mais au redémarrage le fichier est bien proposé dans l'historique et permet de lancer directement le programme.
Re: Portage de DCTO8D sur Recalbox
N'ayant pas d'ordinateur Thomson, mais désirant quand même tester la dernière merveille Liftoff, j'ai tenté le coup en émulation sur Recalbox/Raspberry pi.
Malheureusement, le jeu se met automatiquement en pause au tout début. Et impossible de le sortir de pause.
Alors, problème avec l’émulateur, ou problème avec l’intégration de l’émulateur dans Recalbox ?
Malheureusement, le jeu se met automatiquement en pause au tout début. Et impossible de le sortir de pause.
Alors, problème avec l’émulateur, ou problème avec l’intégration de l’émulateur dans Recalbox ?
Amstrad CPC et Goupil power
Bénévole à l'association pour un conservatoire de l’informatique et de la télématique (https://www.aconit.org)
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Re: Portage de DCTO8D sur Recalbox
C'était pareil avec la version précédente de dcmoto : l'utilisation du clavier numérique pour simuler le joystick mettait le jeu en pause.
Pour résoudre le problème j'ai changé les touches pour les remplacer par CTRL-Flèches (suggestion de __sam__).
C'est sûrement un comportement analogue avec Recalbox, il faudrait contacter l'auteur pour lui signaler.
Pour résoudre le problème j'ai changé les touches pour les remplacer par CTRL-Flèches (suggestion de __sam__).
C'est sûrement un comportement analogue avec Recalbox, il faudrait contacter l'auteur pour lui signaler.
Daniel
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Re: Portage de DCTO8D sur Recalbox
gotcha si tu as une carte SD dispo, teste la dernière beta recalbox ... tu testes, pas besoin de chercher, c'est dedans ...
Re: Portage de DCTO8D sur Recalbox
OK. J'ai justement un Raspberry 3b+ à tester avec la beta.
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Re: Portage de DCTO8D sur Recalbox
Je viens de tester la dernière recalbox.rpi3.18.12.24.Christmas.beta sur Raspberry Pi 3b+ et ça marche mieux. Ils ont dû intégrer la dernière version de l’émulateur qui corrige le problème du clavier. Pas de problème de pause. Liftoff est aussi effectivement intégré dans la distrib.
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- Papy.G
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Re: Portage de DCTO8D sur Recalbox
Merci pour ce sujet qui a porté mon attention sur Retroarch, offrant aussi une version Gamecube, qui contient un émulateur SuperNintendo, intéressant pour moi qui ne parviens pas à en lancer un dans une version solo (j'arrive à faire tourner celui de N64, je n'arrive pas à trouver ce que je fais de travers). Ce sera peut-être aussi l'occasion de tester des jeux de Thomson, particulièrement les jeux d'aventure textuels, pour motiver mon fils à lire.
Soyez exigeants, ne vous contentez pas de ce que l'on vous vend.
Demandez-en plus, ou faites-le vous-même.
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Re: Portage de DCTO8D sur Recalbox
@Papy.G Retroarch est à priori dispo aussi sur PC, mais de mon coté, je ne l'utilise que sur Raspberry pi, intégré à des distribs comme Recalbox ou Retropie.
Le Raspberry pi 3b(+) est assez puissant pour tourner la plupart des jeux N64 . Pour la Gamecube, a priori, certain jeux passent, mais je n'ai pas encore essayé. Tout ce qui est plus ancien (SNES etc...), ça passe sans problème. Perso, ce que j'utilise le plus, c'est MAME pour l’émulation des jeux d'arcade.
Le Raspberry pi 3b(+) est assez puissant pour tourner la plupart des jeux N64 . Pour la Gamecube, a priori, certain jeux passent, mais je n'ai pas encore essayé. Tout ce qui est plus ancien (SNES etc...), ça passe sans problème. Perso, ce que j'utilise le plus, c'est MAME pour l’émulation des jeux d'arcade.
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Re: Portage de DCTO8D sur Recalbox
Certes, mais j'ai une poignée de consoles dont deux GameCube, et aucun Raspi.
Pour les jeux N64, j'ai les rééditions de ceux qui m'intéressent en disque.
Les émulateurs, c'est plus pour les vieux ordis et consoles 8 et 16bits, sur gba/ds, je fais un peu de MegaDrive, Nes, GameBoy Snes, Oric, par exemple.
Je viens d'essayer, Il n'est toujours pas dans les nightly de Retroarch pour GameCube.
Misson Liftoff est super, mon fils kiffe! mais j'ai un soucis: je n'ai pas le bas de l'écran, et ça avec Théodore comme avec Snes9x (les seuls que j'aie testés), ça ajoute un peu à la difficulté!
Pour les jeux N64, j'ai les rééditions de ceux qui m'intéressent en disque.
Les émulateurs, c'est plus pour les vieux ordis et consoles 8 et 16bits, sur gba/ds, je fais un peu de MegaDrive, Nes, GameBoy Snes, Oric, par exemple.
Je viens d'essayer, Il n'est toujours pas dans les nightly de Retroarch pour GameCube.
Misson Liftoff est super, mon fils kiffe! mais j'ai un soucis: je n'ai pas le bas de l'écran, et ça avec Théodore comme avec Snes9x (les seuls que j'aie testés), ça ajoute un peu à la difficulté!
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