Nouveau jeu Thomson : Mission: Liftoff

Cette catégorie traite de développements récents pour nos vieilles machines, applications, jeux ou démos... Amis programmeurs, c'est ici que vous pourrez enfin devenir célèbres!

Modérateurs : Carl, Papy.G, fneck

Répondre
romu
Messages : 71
Enregistré le : 29 oct. 2018 19:13

Re: Nouveau jeu Thomson : Mission: Liftoff

Message par romu » 12 déc. 2018 19:00

8 couleurs fixes sur Oric, des contraintes d'attributs qui font perdre 6pixels si tu veux autre chose que les 2 couleurs paper et ink définies sur ta ligne. Tu peux jongler pour tricher mais cela n'empeche pas la contrainte. Mais cela permet quand même de faire ceci en jouant juste avec les scanlines (decors en impair sprites en pair par exemple ou jouer sur les couleurs entre pair et impair pour du decor fixe) :

Image

Quand je dis "jouant juste" cela veut dire que c'est un boulot monstre. ;) Et bon tout le monde n'est pas Twilighte. ;)

BlankVector
Messages : 2
Enregistré le : 11 déc. 2018 01:39

Re: Nouveau jeu Thomson : Mission: Liftoff

Message par BlankVector » 16 déc. 2018 20:39

Daniel a écrit :
11 déc. 2018 08:50
Excellente présentation, à la hauteur de la qualité du jeu !
Je critique souvent les vidéos youtube réalisées avec un téléphone portable agité par une main baladeuse, accompagnées d'un commentaire bafouillé et insipide. Celle ci évite tous les défauts habituels : l'image est bonne, le commentaire est juste, précis et concis. Félicitations !
jice a écrit :
11 déc. 2018 14:24
Excellente vidéo !
jasz a écrit :
11 déc. 2018 17:33
Des commentaires qui sonnent juste avec une pointe d'accent et qui ne manquent pas de mettre en valeur le travail des auteurs. Sympathique vidéo!
Merci pour tous ces retours chaleureux :)
Abonnez-vous à ma chaîne Vretrocomputing sur YouTube et Facebook.

Avatar du membre
exocet
Messages : 44
Enregistré le : 23 févr. 2017 12:57
Localisation : Londres, Royaume-Uni
Contact :

Re: Nouveau jeu Thomson : Mission: Liftoff

Message par exocet » 17 déc. 2018 09:27

BlankVector a écrit :
11 déc. 2018 01:45
Bonjour, voici mon test du jeu Mission: Liftoff en vidéo. Spoiler : j'ai adoré :mrgreen:
Effectivement, merci pour ce test très bien réalisé ! Content que le jeu te plaise :)

gotcha
Messages : 261
Enregistré le : 30 mars 2017 11:39
Localisation : Alpes (38)

Re: Nouveau jeu Thomson : Mission: Liftoff

Message par gotcha » 27 janv. 2019 11:41

Hello,

Je viens de jouer un peu à Liftoff sur Raspberry Pi.

Voici quelques impressions et suggestions.

Premièrement, graphiquement et au niveau sonore, le jeu est vraiment excellent. La palette graphique choisie est aussi sympa, ça change des fonds noirs ou bleus. La réactivité et fluidité du jeu sont parfaites.

Concernant le principe du jeu lui même, je trouve qu'il y a un aspect quelque peu répétitif. Je n'ai pas joué très longtemps, mais j'ai rapidement eu la sensation que le jeu ne monte en difficulté pas assez vite. Par exemple, les 'ennemis' vivent leur vie indépendamment de nous. Je pense qu'il serait bien qu'assez rapidement 1 ou plusieurs ennemis nous traquent (un peu comme on peut voir dans Q-Bert). Et si le niveau de difficulté augmente de manière importante, il devient alors utile d'avoir la possibilité de récupérer des armes dont la capacité augmente, ou des bombes bonus 'ultimes' comme dans les shoot'em up.

En conclusion, je pense que plus de difficulté rendrait Liftoff plus addictif, un peu comme les jeux d'arcade des années 80.
Amstrad CPC addict :mrgreen:

Avatar du membre
exocet
Messages : 44
Enregistré le : 23 févr. 2017 12:57
Localisation : Londres, Royaume-Uni
Contact :

Re: Nouveau jeu Thomson : Mission: Liftoff

Message par exocet » 02 mars 2019 20:07

gotcha a écrit :
27 janv. 2019 11:41
(...)
Merci pour ce retour, c'est toujours très intéressant d'avoir des avis externes sur le jeu. Merci aussi pour tes commentaires sur la partie technique, graphique et sonore :)

Quant à la difficulté, je vois tout à fait ce que tu veux dire. Le jeu pourrait probablement monter en difficulté plus rapidement pour les joueurs chevronnés. Certains ennemis (les méduses) sont attirés par le joueur mais ne deviennent réellement un problème qu'après un certain nombre de niveaux. Le jeu devient à terme extrêmement difficile mais arriver à ce stade nécessite de jouer assez longtemps, patience que n'a pas forcément tout le monde :D En même temps, nous ne voulions pas faire un jeu trop punitif qui exclurait d'emblée les joueurs plus occasionnels. Une solution pour essayer de satisfaire tout le monde serait d'avoir deux modes de difficulté, avec un mode "difficile" qui ferait commencer le joueur au niveau 20 ou 30, par exemple. Il faut que je vois ce qu'en pense Préhisto.



J'en profite pour signaler la présence d'un test de Mission: Liftoff dans le numéro 88 du magazine britannique Retro Gamer où il décroche un score de 92% et un badge 'Retro Gamer Sizzler' (pour les jeux tellement chauds qu'ils grésillent !). Je ne pense pas prendre beaucoup de risque en avançant qu'il s'agit du premier test d'un jeu Thomson dans la presse britannique et sûrement le premier depuis de nombreuses années dans la presse papier en kiosque en général. 8)

Image

Répondre