Cette catégorie traite de développements récents pour nos vieilles machines, applications, jeux ou démos... Amis programmeurs, c'est ici que vous pourrez enfin devenir célèbres!
Voici un nouveau jeu pour MSX réalisé par un français.
Cà vient de sortir et vous pouvez réserver votre exemplaire personnalisé et numéroté : https://binaryland.ebsoft.studio/fr
Les précommandes sont en cours et bientôt closes. Dépèchez-vous !
Recherche: cartouches Mattel Intellivision Imagic (loose)
Star Jacker et Lode Runner sur Yeno/SEGA SC-3000
Virgil's Purgatory est un nouveau jeu pour MSX (et Spectrum) dans le style exploration combat "metroidvania".
Il a été élu meilleur jeu brésilien pour ZX Spectrum de l'année 2021 https://amaweks.itch.io/virgils-purgatory-zilog
Par rapport à la version Spectrum, la version MSX apporte quelques améliorations :
Détails graphics supplémentaires
Mise à jour des niveaux
4 musiques supplémentaires
un écran titre illustré
Une bataille de boss de fin supplémentaire
2 nouvelles zones
Le jeu supporte la palette MSX2
Disponible en portugais, anglais, 50 ou 60Hz
Voici la preview d'un jeu qui s'annonce prometteur sur MSX1
Il s'agit de RocketMan, en développement depuis plus d'un an par Dani Tear (Renovatio Corp.)
Dernièrement les graphismes ont été retravaillés par Toni Gálvez et Óscar Centelles.
MSX c'est bien, mais les sprites mériteraient d'être détourés (sinon on les distingue mal du fond coloré), mais c'est p'tet pas possible avec la techno.
Oui oui c'est ca, et ca aussi. Pour l'achat de la license ca se passe par là, mais je ne serais pas surpris que ce soit une escroquerie de plus (genres ce ne sont pas vraiment eux qui ont les droits).
En avril dernier, je vous annonçais la sortie d'un jeu en 3D isométrique nommé "Westen House".
Un membre du MSX Village a reçu un exemplaire cartouche et je vous en partage les photos :