[Thomson] SDDRIVE Vidéo
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Re: [Thomson] SDDRIVE Vidéo
Regarder toujours les mêmes vidéos avec SDDRIVE devient vite lassant, alors j'en ai créé une nouvelle.
Exécutable Windows pour visualiser la vidéo sur PC :
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Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
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Re: [Thomson] SDDRIVE Vidéo
Merci Daniel
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Re: [Thomson] SDDRIVE Vidéo
Certains d'entre vous peuvent se demander que faire d'une carte SD de 128Mo sur SDDrive ?
Je vous propose d'y mettre l'un des fichiers SD de cette archive (lien temporaire 30 jours) suivant votre machine (compatiblité ascendante) et de bénéficier d'un spectacle de plus de 2h à environ 20fps... Comme d'habitude, éloignez-vous de l'écran pour que les "gros pixels" se fassent plus petits et se mélangent mieux.
Je vous propose d'y mettre l'un des fichiers SD de cette archive (lien temporaire 30 jours) suivant votre machine (compatiblité ascendante) et de bénéficier d'un spectacle de plus de 2h à environ 20fps... Comme d'habitude, éloignez-vous de l'écran pour que les "gros pixels" se fassent plus petits et se mélangent mieux.
Samuel.
A500 Vampire V2+ ^8^, A1200 (030@50mhz/fpu/64mb/cf 8go),
A500 GVP530(MMU/FPU) h.s., R-Pi, TO9, TO8D, TO8.Démos
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Re: [Thomson] SDDRIVE Vidéo
Par rapport aux précédentes vidéos, on observe qu'il n'y a plus de pixels parasites dans les zones sombres.
Il y a certainement un traitement particulier...
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Daniel
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Re: [Thomson] SDDRIVE Vidéo
Oui j'ai rendu l'algo de conversion "loosy": quand le temps imparti pour afficher l'image est trop court, l'algo ne mets pas à jour les octets avec 1 ou 2 bits de changés. Cependant une fois toutes les 10 images environ (c'est randomisé) il n'ignore pas ces pixels et mets bien à jour toute l'image, ce qui efface les quelques pixels résiduels des images précédentes. Au final ca n'est pas génant (l'écran est totalement mis àjour toutes les demi-secondes à 20fps), mais cela amméliore de beaucoup la fluidité.
Ici par exemple avec ASMO5TO7.sd, 91.2% des images s'affichent en 30ms, donannt un fichier final à pratriquement 30 images/secondes. AS_MO6TO8.sd lui a besoin de 45ms pour 82% des images (et donc 18% en prennent plus), ce qui conduit à 22 images/secondes environ. C'est un peu moins fluide (encore que 20fps c'est bien vu le débit bit par bit depuis la carte), mais les 4 couleurs compensent largement et je préfère cette version à celle 320x200 N&B des MO5/TO7. (Bon évidemment ca serait encore mieux si on pouvait avoir un gris encore plus sombre sur Thomson).
Par ailleurs je pense que sur les machines de seconde génération il sera possible de faire un fichier compatible MO/TO en jouant sur le bit "transcodage" de $A7DC. Cependant je ne pense pas que l'émulateur supporte directement ce bit. Il faudra jouer avec le flag TO<->MO des paramètres en attendant. Je dois aussi vérifier que ca marche comme attendu sur les machines réeles (notamment le MO6 quez je ne possède pas). Bref: c'est en évolution constante.
Ici par exemple avec ASMO5TO7.sd, 91.2% des images s'affichent en 30ms, donannt un fichier final à pratriquement 30 images/secondes. AS_MO6TO8.sd lui a besoin de 45ms pour 82% des images (et donc 18% en prennent plus), ce qui conduit à 22 images/secondes environ. C'est un peu moins fluide (encore que 20fps c'est bien vu le débit bit par bit depuis la carte), mais les 4 couleurs compensent largement et je préfère cette version à celle 320x200 N&B des MO5/TO7. (Bon évidemment ca serait encore mieux si on pouvait avoir un gris encore plus sombre sur Thomson).
Par ailleurs je pense que sur les machines de seconde génération il sera possible de faire un fichier compatible MO/TO en jouant sur le bit "transcodage" de $A7DC. Cependant je ne pense pas que l'émulateur supporte directement ce bit. Il faudra jouer avec le flag TO<->MO des paramètres en attendant. Je dois aussi vérifier que ca marche comme attendu sur les machines réeles (notamment le MO6 quez je ne possède pas). Bref: c'est en évolution constante.
Samuel.
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Re: [Thomson] SDDRIVE Vidéo
Dommage pour moi... 4 essais : le téléchargement bloque systématiquement à 230/232 Mo, impossible de reprendre
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Re: [Thomson] SDDRIVE Vidéo
Etrange, je ne vois pas de raisons. Essaye en passant par là.
Samuel.
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Re: [Thomson] SDDRIVE Vidéo
Là c'est good, merci
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Re: [Thomson] SDDRIVE Vidéo
Bon, j'ai changé un peu les matrices de trammage, ca donne des trucs intéréssants: lien temporaire 15j
Samuel.
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Re: [Thomson] SDDRIVE Vidéo
Bon j'ai implémenté l'algorithme de seuillage dyamique d'Otsu, et en ce soir d' "Allo Ouine ? ici Trouille...", mon SDDrive me donne de frayeurs: lien valable 14 jours.
Samuel.
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Re: [Thomson] SDDRIVE Vidéo
Pour calmer les frayeurs voir ici.
Il faut reconnaître que ces vidéos au trait avec des décors fixes sont excellentes pour cet exercice.
Tu peux remercier Nobuyuki, c'est mieux que le Snow_Cat de juin dernier. Félicitations !
Le seul défaut visible est au moment des coupures de courant. Mon SDDRIVE ne les supporte pas bien.
Il faut reconnaître que ces vidéos au trait avec des décors fixes sont excellentes pour cet exercice.
Tu peux remercier Nobuyuki, c'est mieux que le Snow_Cat de juin dernier. Félicitations !
Le seul défaut visible est au moment des coupures de courant. Mon SDDRIVE ne les supporte pas bien.
Daniel
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Re: [Thomson] SDDRIVE Vidéo
Peut-être que ceci peut aussi aider à avoir moins peur des petites bê-bêtes à 0, 6 ou 8 pattes...
Après des années où je pensais ne plus pouvoir gratter en perfs, j'ai enfin réussi à optimiser le player. En effet, j'ai gagné 1 cycle par échantillon audio/vidéo, youpie ! Ah oui et j'ai aussi implémenté l'usage du mode graphique évoqué par là. C'est pas fini, il me reste encore pas mal de choses à régler.
Ceci est la 1ère version semblant ne pas (trop?) planter et qui est compatible toutes machines de seconde génération (TO ou MO). Essayez et dites moi si ca bug ou pas (sur émul, prenez bien la dernière version expérimentale depuis la 2024.11.03). Pour suivre les évolutions, suivez mon projet sous github (branche "common-moto"), ou regardez ce fil. Je vais sans doute poster quelques autres examples (liens temporaires sur grosfichiers valables 14j max).
Samuel.
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Re: [Thomson] SDDRIVE Vidéo
C'est bon sur MO6 et PC128
Dans dcmoto, je trouve l'image encore meilleure en diminuant le gamma (dans les options).
Depuis longtemps je ressens le besoin de touches d'avance et de retour rapides, aussi bien dans les vidéos que dans la musique. Avec le MO6 il faut quelques cycles seulement pour tester une touche, par exemple à chaque changement de secteur. Par contre avec les TO c'est beaucoup plus long, peut-être même impossible avec les interruptions masquées. Il faudrait utiliser les manettes...
Par exemple on pourrait appuyer sur le bouton Action pour faire une pause et afficher un menu "pop-up" permettant d'avancer, de reculer, de revenir au début, de quitter...
Dans dcmoto, je trouve l'image encore meilleure en diminuant le gamma (dans les options).
Depuis longtemps je ressens le besoin de touches d'avance et de retour rapides, aussi bien dans les vidéos que dans la musique. Avec le MO6 il faut quelques cycles seulement pour tester une touche, par exemple à chaque changement de secteur. Par contre avec les TO c'est beaucoup plus long, peut-être même impossible avec les interruptions masquées. Il faudrait utiliser les manettes...
Par exemple on pourrait appuyer sur le bouton Action pour faire une pause et afficher un menu "pop-up" permettant d'avancer, de reculer, de revenir au début, de quitter...
Daniel
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Re: [Thomson] SDDRIVE Vidéo
L'avance rapide doit être possible (mais pas immédiate non plus car il ne faut pas desynchroniser le flux car les décalages y sont en relatif), mais pour le retour il faut repartir du début du fichier. En outre il faudrait une notion de compteur "image" dans le format de trames audio/vidéo qui n'offre plus vraiment de place disponible assurée. Mais bon, peut-être qu'en étant malin..
Bon, il reste encore pas mal de boulot; mais il doit y avoir moyen d'avoir un "player" assez sympatique.
Comme on le voit dans les commentaires j'avais mesuré les temps de détection de touche. C'est trop variable d'une machine à l'autre à mon gout. Ce qu'il faudrait aussi c'est juste tester en temps constant un bit de registre i/o pour savoir qu'une interruption clavier a été envoyée (si c'est applicable sur toutes les machines) et après cela appeler les routines en temps variable du moniteur.Bon, il reste encore pas mal de boulot; mais il doit y avoir moyen d'avoir un "player" assez sympatique.
Samuel.
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