Encore merci, n'étant pas un pro (juste un débutant) en assembleur et en HECTOR, il faut que je digère tout ça. Je vais essayer pour les minuscules mais et l'affichage.
Je vais lire tes sources et voir ce que je peux faire.
Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl
Encore merci, n'étant pas un pro (juste un débutant) en assembleur et en HECTOR, il faut que je digère tout ça. Je vais essayer pour les minuscules mais et l'affichage.
Alors j'ai fait pas mal de tests.
Code : Tout sélectionner
gameScreenTitle:
LD A, 0 ; LD A, 0 Load color screen 0=black
CALL SETSCR ; Set screen color 0, black (do cls in same time)
LD DE,0xFE00
LD HL,EXOMIZER
LD BC,FINEXOMIZER-EXOMIZER+1
LDIR
LD DE, 0xC000 ; DE adresse destination VRAM
LD HL, splashScreen; HL adresse image compressé
CALL 0xFE00
gameScreenTitleKeyDetection: ; Waiting to press a key
CALL KEY ; Test if a key is pressed
JR C, gameScreenTitlekeyDetection ; Loop if key not pressed
preMain:
LD BC, colors_pre_game ; 0=black(0)(00), 1=white(7)(01), 2=cyan(6)(10), 3=green(2)(11), 4=half light = false
CALL SETCOL ; Set palet colors (4 colors)
XOR A ; Load color screen 0=black
CALL SETSCR ; Set color 0, black (do cls in same time)
LD C, 2 ; Load color pen 2=Cyan
CALL CHRCOL ; Apply color 2 to pen
DELAYMACRO 10
LD BC, h01: ; Load Adress sentence "Annee 1453, les temps sont durs."
LD DE, 0A0Ah ; X, Y positions
CALL PutstrDelay ; Displays text
Code : Tout sélectionner
gameScreenTitle:
XOR A ; LD A, 0 Load color screen 0=black
CALL SETSCR ; Set screen color 0, black (do cls in same time)
LD HL, splashScreen ; Load splashScreen adress in HL
LD DE, 0xC000 ; Load Adress Screen begin
LD BC, 0xDF00 ; Load image length in byte
CALL ShowScreen
gameScreenTitleKeyDetection: ; Waiting to press a key
CALL KEY ; Test if a key is pressed
JR C, gameScreenTitlekeyDetection ; Loop if key not pressed
preMain:
LD BC, colors_pre_game ; 0=black(0)(00), 1=white(7)(01), 2=cyan(6)(10), 3=green(2)(11), 4=half light = false
CALL SETCOL ; Set palet colors (4 colors)
XOR A ; Load color screen 0=black
CALL SETSCR ; Set color 0, black (do cls in same time)
LD C, 2 ; Load color pen 2=Cyan
CALL CHRCOL ; Apply color 2 to pen
DELAYMACRO 10
LD BC, h01: ; Load Adress sentence "Annee 1453, les temps sont durs."
LD DE, 0A0Ah ; X, Y positions
CALL PutstrDelay ; Displays text
Merci pour les infos. Et au contraire, toutes tes informations sont pour moi très utiles. Ne connaissans pas très bien la machine, j'essaie toujours de comprendre ce que l'on me dit.
J'avance mais doucement, j'arrive bien à afficher l'ecran de commencement "fullscreen" mais j'ai l'impression que quand j'essaie d'utiliser une deuxième fois ta routine, le Hector plante.
Code : Tout sélectionner
ORG 4200h
BEGINCODE4200:
LD SP, 05000h ; Tout les progs commencent par cette instruction
start:
CALL CLS ; Clear screen
initColors: ; 0=black(0)(00), 1=yellow(3)(01), 2=blue(4)(10), 3=white(7)(11), 4=half light = false
LD BC, colors_title ; Load colors table to BC
CALL SETCOL ; Set palet colors (4 colors)
gameScreenTitle:
LD A, 0 ; LD A, 0 Load color screen 0=black
CALL SETSCR ; Set screen color 0, black (do cls in same time)
;1ere image
LD DE,0xFD00
LD HL,EXOMIZER
LD BC,FINEXOMIZER-EXOMIZER+1
LDIR
LD DE, 0xC000 ; DE adresse destination VRAM
LD HL, ecranFin01; HL adresse image compressé
CALL 0xFD00
; 2e image
LD DE, 0xFD00
LD HL, EXOMIZER
LD BC, FINEXOMIZER-EXOMIZER+1
LDIR
LD DE, 0xC000 ; DE adresse destination VRAM
LD HL, ecranFin02 ; HL adresse image compressé
CALL 0xFD00
gameScreenTitleKeyDetection: ; Waiting to press a key
CALL KEY ; Test if a key is pressed
JR C, gameScreenTitlekeyDetection ;