Trois nouveaux jeux sur Hector

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l12n
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Re: Trois nouveaux jeux sur Hector

Message par l12n »

Bricox a écrit : 24 déc. 2024 15:34 Sur une machine réelle ?
Avec quelle procédure, depuis le fichier K7, jusqu'au lancement du jeu ?
De mon côté j'ai eu moins de temps que je pensais pour regarder ça. Je n'ai pas encore réussi à générer un fichier K7 qui puisse tourner sur HRX (du moins dans l'émulateur). Faut que j'analyse le fichier qu'a partager yo_fr plus en détail.
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yo_fr
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Re: Trois nouveaux jeux sur Hector

Message par yo_fr »

Bricox a écrit : 24 déc. 2024 15:34
Sur une machine réelle ?
Avec quelle procédure, depuis le fichier K7, jusqu'au lancement du jeu ?
=> Non uniquement sur VBHector, j'ai pas remis en route mon HRX (Noël oblige...).
=> Procédure utilisée :
a) J'ai ouvert le fond.bin du site itch.io avec notepad++
b) Edité en hexa le fichier binaire,
c) inséré 3 octets avant le 1er octet du fichier avec les datas (32 00 08)
d) sauvegardé le nouveau bin,
e) avec mon utilitaire dans VBHector, j'ai créé une cassette

Code : Tout sélectionner

Bloc FE, @Chargement=0800 Nombre de duplication=1(dec)
     => Page : Vidéo, Résolution en cours :HR (si changements créés avec HELP!)

     => Taille =8
Bloc FE, @Chargement=C000 Nombre de duplication=6400(dec)
     => Page : Vidéo, Résolution en cours :HR (si changements créés avec HELP!)

     => Taille =16
Bloc FE, @Chargement=DF00 Nombre de duplication=6400(dec)
     => Page : Vidéo, Résolution en cours :HR (si changements créés avec HELP!)

     => Taille =24
Bloc FE, @Chargement=0808 Nombre de duplication=1(dec)
     => Page : Prg, Résolution en cours :HR (si changements créés avec HELP!)

     => Taille =32
Bloc FF, @charg=41FD Longueur=7DB7
     => Page : Prg, Résolution en cours :HR (si changements créés avec HELP!)

     => Taille =32347
Bloc FD, @pile=BFFF @lancement=41FD
     => Page : Prg, Résolution en cours :HR (si changements créés avec HELP!)

     => Taille =32353
Soit dans l'ordre :
=> Passage en page vidéo
=> remplissage haut écran
=> remplissage bas écran
=> Passage en page programme
=> chargement bloc avec le fichier préalablement créé (avec les 3 octets en +) chargement en 41FD (4200 -3)
=> bloc de fin (lancement 41FD )
=> sauvegarde de la K7.

C'est fait !
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Bricox
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Re: Trois nouveaux jeux sur Hector

Message par Bricox »

Merci yo_fr, pour ton travail pédagogique ... :)

Je vais essayer de comprendre tout cela, pour le e) et la création des 6 blocs (dont 4 prédéfinitions de bloc FE), avant la sauvegarde K7.
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Re: Trois nouveaux jeux sur Hector

Message par Bricox »

Ce soir, nous vous offrons un petit cadeau de Noël ... :D

Le lancement du jeu A fond!, A fond!, A fond! fonctionne sur un véritable Hector HRX.
Nous avons utilisé l'Hectorduino ... YO ... :D

Le graphique est super fluide.

Nous commençons à tester les commandes .... il semblerait qu'aucune touche ne fonctionne.

ZamZam teste avec les joysticks => pas de réaction ...
Nous allons tester nos joysticks avec un autre jeu.
Les 2 joysticks avaient des problèmes, j'ai pu en remettre un en service ... :)

Maintenant les commandes fonctionnent aussi ... BINGO

Un GRAND merci à l12n et à l'équipe d'assistance.
Dernière modification par Bricox le 25 déc. 2024 16:45, modifié 3 fois.
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Re: Trois nouveaux jeux sur Hector

Message par Bricox »

J'ai fait comme Yo_fr m'a indiqué (j'ajoute plus de détails) :
  • Télécharger le fichier afond_hrx.bin du site itch.io
  • L'éditer dans NotePad++, passer en mode hexa.
  • Créer un nouveau fichier en mode Hexa de 4 octets.
  • Entrer les 4 valeurs 32 00 08 00, les sélectionner puis clic-droit "copy binary"
  • Retourner dans l'onglet afond_hrx.bin, se mettre sur le 1ᵉʳ octet, puis clic-droit "paste binary", les 3 1ᵉʳˢ octets sont ajoutés.
  • Sauvegarder la modif.
  • Charger ce fichier dans Hectorduino : load afond_hrx.bin 41FD
  • Après chargement terminé, faire : go 41FD
afondBingo.png
afondBingo.png (5.98 Kio) Consulté 756 fois
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Re: Trois nouveaux jeux sur Hector

Message par yo_fr »

Ca marche aussi, mais le plus simple, lorsque tu as ouvert le fichier .bin c'est de te mettre ne HEXA et insérer 3 octets qu'ensuite du documente avec 32 00 08 !
Mais le résultat est le même :)
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Re: Trois nouveaux jeux sur Hector

Message par Bricox »

Comment fait-on l'insertion d'octets dans notepad++ ?

Est-ce "Rechercher", "Remplacer", onglet "Replace" ?
NppInsertBytes1.png
NppInsertBytes1.png (35.06 Kio) Consulté 648 fois
NppInsertBytes2.png
NppInsertBytes2.png (43.28 Kio) Consulté 648 fois
Je ne pratiquais pas cette méthode, c'est plus simple, c'est mieux ! :D
Je crois que c'est une 3éme méthode ... différente de la tienne.
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Re: Trois nouveaux jeux sur Hector

Message par yo_fr »

en fait je n'inserts pas mais je copie le 1ere octet (par exemple) et je le colle avant 3x puis je saisi le code en remplacement.
et donc ça revient au même.
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Re: Trois nouveaux jeux sur Hector

Message par Bricox »

Ha OK
  • 1 copy binary d'un octet
  • 3 paste binary d'un octet
  • 3 overwrite
Cela fait bien 3 méthodes ... :D au choix ...
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Re: Trois nouveaux jeux sur Hector

Message par Bricox »

La dernière proposition, avec un peu de vert dans le tableau de bord :

aFond_TabBordVert.png
aFond_TabBordVert.png (998 octets) Consulté 372 fois
aFond_TabBordVertX2.png
aFond_TabBordVertX2.png (18.51 Kio) Consulté 372 fois
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Re: Trois nouveaux jeux sur Hector

Message par yo_fr »

C'est vrai que c'est plus beau.
Un affichage des km restant ou effectué en + peut être.
Et à la fin du circuit un drapeau en damier plutôt (ou en plus) du texte !
jj
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Re: Trois nouveaux jeux sur Hector

Message par Bricox »

Pour l12n, ma modif est techniquement possible : viewtopic.php?p=262068#p262068
Un affichage des km restant ou effectué en + peut être.
C'est déjà fait.

Pour ta proposition de damier, je crois que cela ne va pas être possible malheureusement ... :?
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Re: Trois nouveaux jeux sur Hector

Message par l12n »

Le damier est de fait quelque chose que j'aurais aimé ajouter mais qui demanderait beaucoup trop de boulot (voire difficilement possible). Changer les couleurs est par contre faisable.

Mais il faut que je me remette sur la génération du .K7 pour arriver à générer qqchose qui fonctionne sur HRX.
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