Cette catégorie traite de développements récents pour nos vieilles machines, applications, jeux ou démos... Amis programmeurs, c'est ici que vous pourrez enfin devenir célèbres!
En fait dedans, à part 3 puces (et les connecteurs USB et HDMI), y a rien. C'est vide. D'ou le prix 120 EUR et il doit leur revenir à moitié à fabriquer. Clavier cheap à membrane souple (le circuit rouille au bout de plusieurs années). Le joystick à micro-switches semble plus facilement réparable.
Dernière modification par gob33 le 28 déc. 2019 12:20, modifié 3 fois.
Moi je commence à économiser pour le C256 Foenix de Stefany.
Autant avoir un vrai C64 avec un Pi1541, ce sera tout aussi efficace.
J'ai pris le mini à 20 € par curiosité, mais là...
Carl, je ne connais pas assez le C65 pour te répondre.
C'est un projet d'une seule personne, Stefany, mais pas mal de développeurs sont intéressés.
Dans son esprit, le C256 Foenix est ce qui aurait dû être le successeur du C128.
C'est basé sur un 65C816 avec quelques FPGAs pour fournir les fonctions équivalentes aux Gate Array de l'époque.
Il y a même un lecteur de disquette.
L'ensemble est un peu cher, 400 $ en moyenne selon les options, sans compter les frais de port et d'importation des USA mais je trouve ce projet séduisant et impressionnant.
Celle qui est au commande du C256 Foenix a du mérite. je suis ses évolutions depuis le début. A l'origine, elle répondait à une demande de The 8-bit guy avant que ce dernier se désolidarise. Elle fait ça par passion et permet à d'autre d'y participer en en fabriquant et non à dessein commercial. Cependant, j'ai décidé de ne pas en prendre un en raison du prix et des priorités. Et là au moins, c'est du hardware pur (même s'il y a des FPGA pour implémenter des chips dédiés).
Dernière modification par hlide le 28 déc. 2019 19:17, modifié 1 fois.
Ce serait plutôt $500 et je sais plus s'il y a toujours un 65C816 ou un FPGA vu qu'on en est à la board rév. C4 avec moultes problèmes (timing, alim, etc...). Le PCB est passé de 6 couches à 4. C'est trop compliqué.
Je pense qu'elle fait ça pour son propre plaisir pas forcément pour en vendre des tonnes.
The 8-bit Guy a poursuivi son projet. Ils avaient tout simplement des visions différentes.
Rhod a écrit : ↑28 déc. 2019 21:56
En espérant que le projet C65 se termine et soit commercialisé...
Tu y crois toujours ? pour moi le pourcentage de "finalisation" de ce projet avance avec une progression incrémentale d'ordre algorithmique binaire : ça peut durer une éternité. Le site a changé, est devenu très "mercantile" dans son aspect. Et puis surtout... qu'est-ce qu'ils sont allé perdre du temps avec le portable et le mégaphone...