[COLECOVISION] - Where Is it ? - nouveau jeu en cours de dev.
Publié : 01 févr. 2020 23:57
Bonsoir / Bonjour,
Je vous présente un jeu que je suis en train de développer sur Colecovision depuis près d'un an (je ne programme dessus que quelques heures par semaine)
Il est développé en C en utilisant la lib de Amy Bienvenu modifiée par Alek Maul.
Créer ce jeu est un bon exercice pour apprendre le langage C et la machine même si je ne maitrise ni l'un, ni l'autre
De plus, pour un éventuel port sur une autre machine, c'est beaucoup plus "simple" et rapide.
Moi qui était habitué à programmer en ASM sur Amstrad (Dams), Amiga 500/1200 (k-seka, asm-one, trashm-one), Falcon030 (dams) et même sur powermac (4400/200 avec codewarrior), j'étais dérouté par le C mais je m'y suis fait.
Pour ce qui est de "Where Is It ? " il fallait aussi composer avec les contraintes liées à la machine : 4 sprites max par ligne, 2 couleurs par ligne de caractère. Je me suis qd même fixé ce challenge.
Le but du jeu... retrouver une matrice 3x3 cachée dans une aire de jeu bcp plus grande
3 niveaux de difficulté (10 zones de 10 niveaux par niveau). A la fin des 10 zones, un challeng'stage
1 mode story
N'hésitez pas à me laisser des commentaires constructifs
Merci d'avance
Eric
Pour la video, c'est ici
https://www.youtube.com/watch?v=d9T4YqJ_VtQ
Vous pourrez voir aussi mes autres projets sur Amiga1200/Atari Falcon/demos pour A500. Dès que je peux je rajouterai une capture de 2 demos faites sur mon powermac 4400/200. c'etait en .... 1999
Je vous présente un jeu que je suis en train de développer sur Colecovision depuis près d'un an (je ne programme dessus que quelques heures par semaine)
Il est développé en C en utilisant la lib de Amy Bienvenu modifiée par Alek Maul.
Créer ce jeu est un bon exercice pour apprendre le langage C et la machine même si je ne maitrise ni l'un, ni l'autre
De plus, pour un éventuel port sur une autre machine, c'est beaucoup plus "simple" et rapide.
Moi qui était habitué à programmer en ASM sur Amstrad (Dams), Amiga 500/1200 (k-seka, asm-one, trashm-one), Falcon030 (dams) et même sur powermac (4400/200 avec codewarrior), j'étais dérouté par le C mais je m'y suis fait.
Pour ce qui est de "Where Is It ? " il fallait aussi composer avec les contraintes liées à la machine : 4 sprites max par ligne, 2 couleurs par ligne de caractère. Je me suis qd même fixé ce challenge.
Le but du jeu... retrouver une matrice 3x3 cachée dans une aire de jeu bcp plus grande
3 niveaux de difficulté (10 zones de 10 niveaux par niveau). A la fin des 10 zones, un challeng'stage
1 mode story
N'hésitez pas à me laisser des commentaires constructifs
Merci d'avance
Eric
Pour la video, c'est ici
https://www.youtube.com/watch?v=d9T4YqJ_VtQ
Vous pourrez voir aussi mes autres projets sur Amiga1200/Atari Falcon/demos pour A500. Dès que je peux je rajouterai une capture de 2 demos faites sur mon powermac 4400/200. c'etait en .... 1999