[Exelvision] Démo

Cette catégorie traite de développements récents destinés à nos vieilles machines, applications, jeux ou démos... Amis programmeurs, c'est ici que vous pourrez enfin devenir célèbres!

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

jvernet
Messages : 2459
Inscription : 12 avr. 2007 10:59
Localisation : France 69
Contact :

Re: [Exelvision] Démo

Message par jvernet »

C'est marrant, y'a de l'anglais dans le dernier listing. Il cause anglais, l'exl100 ?

Jerome
jester
Messages : 2328
Inscription : 01 janv. 2009 23:16
Localisation : Grenoble

Re: [Exelvision] Démo

Message par jester »

Daniel a écrit :...
On laisse en place les chaînes de caractères et on trie seulement une liste de pointeurs vers le début des chaînes. Avec cette technique on peut gagner un pourcentage très important du temps de tri : moins d'octets à déplacer et éléments de la liste à trier tous de même longueur.
Merci pour le code commenté Daniel.
J'ai bien sur une liste chainée avec la chaine + un pointeur sur la prochaine chaine. La catalogue possède déjà ce format ce qui évite plein de travail (même si le pointeur est prévu pour localiser l'AU du fichier à l'origine). J'ai tout prévu pour avoir une structure rapide à gérer sans déplacement des caractères :shock:
Il y a surement de l'optimisation à faire et je vais regarder le code du DOS pour avoir de meilleurs pattern pour mes codes futurs.

J'aimerais bien faire résider la commande en mémoire, mais je ne vois pas trop où ? Elle fait déjà 1Ko !
Fabrice Montupet

Re: [Exelvision] Démo

Message par Fabrice Montupet »

jvernet a écrit :C'est marrant, y'a de l'anglais dans le dernier listing. Il cause anglais, l'exl100 ?
C'est normal :)
Exeldos ainsi que la ROM du contrôleur ont été développés par Jean-Luc Jonca et...Craig Benson de Texas Instruments US 8) !
Fabrice Montupet

Re: [Exelvision] Démo

Message par Fabrice Montupet »

jester a écrit :J'aimerais bien faire résider la commande en mémoire, mais je ne vois pas trop où ? Elle fait déjà 1Ko !
Cela donne envie de greffer en piggy back une SRAM 2K x 8 TMM 2016AP15 ^_^
jvernet
Messages : 2459
Inscription : 12 avr. 2007 10:59
Localisation : France 69
Contact :

Re: [Exelvision] Démo

Message par jvernet »

Fabrice Montupet a écrit :(...)
Exeldos ainsi que la ROM du contrôleur ont été développés par Jean-Luc Jonca et...Craig Benson de Texas Instruments US 8) !

Oui, mais on peut passer EXLDOS en anglais ? Ou est ce encore un truc qui n'a jamais été developpé ?
Fabrice Montupet

Re: [Exelvision] Démo

Message par Fabrice Montupet »

Craig avait tenu a cette possibilité, qui est d'ailleurs tout à fait opérationnelle sur Exeldos.
Pour utiliser Exeldos en anglais, il te suffit d'exécuter la commande SETLANG. Si tu la réexecutes, tu reviens en langue française.
jvernet
Messages : 2459
Inscription : 12 avr. 2007 10:59
Localisation : France 69
Contact :

Re: [Exelvision] Démo

Message par jvernet »

Ok, merci. L'exl100 n'a jamais été vendu en dehors de la france et de l'espagne (les modèles espagnol causent espagnol, d'ailleurs ?) ?

Edit: je suis allé lire la réponse sur le site de référence Exelvision (le tien ;) ):

es modifications générales apportées à cet Exeltel VX sont peu nombreuses, elles consistent à une réécriture hispanisée du contenu des ROM système et Speech ROM. Les touches du clavier ont également été réaffectées, elle sont dotées de la ponctuation et des caractères spécifiques à l'alphabet espagnol.

Quelqu'un a une copie des ROM espagnoles ?
jester
Messages : 2328
Inscription : 01 janv. 2009 23:16
Localisation : Grenoble

Re: [Exelvision] Démo

Message par jester »

Fabrice Montupet a écrit :Craig avait tenu a cette possibilité, qui est d'ailleurs tout à fait opérationnelle sur Exeldos.
Il est sur que si l'Exl100 avait fait un carton en Europe, la maison mère de TI aux US aurait surement distribué l'engin la-bas.
Malheureusement on connait la suite...
jvernet
Messages : 2459
Inscription : 12 avr. 2007 10:59
Localisation : France 69
Contact :

Re: [Exelvision] Démo

Message par jvernet »

jester a écrit :(...)
Il est sur que si l'Exl100 avait fait un carton en Europe, la maison mère de TI aux US aurait surement distribué l'engin la-bas.
Malheureusement on connait la suite...[/quote]
Pas fous les americains. Ils n'ont pas voulus d'une machine aussi mal foutue ;).
Fabrice Montupet

Re: [Exelvision] Démo

Message par Fabrice Montupet »

jester a écrit :Il est sur que si l'Exl100 avait fait un carton en Europe, la maison mère de TI aux US aurait surement distribué l'engin la-bas.
Même pas. Texas Instruments était tellement ravagée par les pertes financières occasionnées par la vente du TI-99 qu'elle s'est retirée du marché de la micro domestique avec la décision de ne plus y revenir. Cette aventure est considéré par la firme texane comme un échec cuisant (si ce n'est le plus grand) au point qu'elle censure la période dans sa "biographie"... c'est dire.
EXL100 a été proposé à Texas Instruments dans sa version proto par le trio d'Exelvision alors qu'ils y bossaient encore: elle a refusé tout net.
Fabrice Montupet

Re: [Exelvision] Démo

Message par Fabrice Montupet »

jvernet a écrit :Quelqu'un a une copie des ROM espagnoles ?
Tu me rappelles qu'il faut que je fasse un dump des miennes. Mais là, je rebosse sur un projet qui me tient très à coeur depuis un bon bout de temps et que j'avais mis de côté pour me consacrer uniquement à Exelvision. Je ferai cela entre deux :)
Avatar de l’utilisateur
6502man
Messages : 12329
Inscription : 12 avr. 2007 22:46
Localisation : VAR
Contact :

Re: [Exelvision] Démo

Message par 6502man »

Au faite dans les annees 80, il me semble qu'il y avait une loi en espagnol qui penalisé les ordinateurs vendu avec moins de 64Ko de RAM ???

Je ne me souvient plus tres bien des conditions exacts mais je serais curieux de savoir si l'exelvision espagnol avait appliqué cette regle ???
Phil.

www.6502man.com

To bit or not to bit.
1 or 0.
jvernet
Messages : 2459
Inscription : 12 avr. 2007 10:59
Localisation : France 69
Contact :

Re: [Exelvision] Démo

Message par jvernet »

6502man a écrit :(...)
Vraisemblablement, puisque la CRAM espagnole est une 64k.

A propos, si reproduire un EXL135 est sans doute bien compliqué, un truc qui emulerait la CRAM doit être assez facile à faire, pour les pro du FPGA, non ?
jester
Messages : 2328
Inscription : 01 janv. 2009 23:16
Localisation : Grenoble

Re: [Exelvision] Démo

Message par jester »

Petite nouveauté utilitaire de rentrée dont le détail est ici : commande EXEC.

Maintenant tout est possible...
Je laisse Fabrice mettre cela au propre sur son site !
jvernet
Messages : 2459
Inscription : 12 avr. 2007 10:59
Localisation : France 69
Contact :

Re: [Exelvision] Démo

Message par jvernet »

Nice ! L'EXL100 est en train de devenir une vraie machine, 30 ans après, grace à toi !


Jerome
Répondre