[VG5000] Lode Runner

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Xavier_
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Re: [VG5000] Lode Runner

Message par Xavier_ » 16 mai 2020 06:45

Salut,
D est le compteur pour l'animation de personage, donc cette ligne n'est pas primordiale.

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Re: [VG5000] Lode Runner

Message par joaopa » 16 mai 2020 07:29

A quoi correspondent les diverses valeurs de D?

En outre, pouvez-vous tester les déplacements du joueurs (creusage, changement de tableau, rejouer, compteurs..... la totale quoi) :roll: Ce serait encore mieux si c'était sur un VRAI VG5000.
test.zip
(25.96 Kio) Téléchargé 13 fois
Le listing:
RUNNER.LST.zip
(28.3 Kio) Téléchargé 10 fois

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Re: [VG5000] Lode Runner

Message par Xavier_ » 16 mai 2020 08:17

Code : Tout sélectionner

PRINT CHR$(110+FNMD(NX)+D)
Affiche le caractère redéfini 1, 2 et 0 de profil à droite et a gauche (Cf. photo des UDG postée précédemment)

Image

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Re: [VG5000] Lode Runner

Message par joaopa » 16 mai 2020 08:24

0 signifie de face?

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Re: [VG5000] Lode Runner

Message par Xavier_ » 16 mai 2020 08:33

Heu…
Oui, effectivement je m'ai trompé sur la photo.

Je me suis basé sur le CHR$(110++D)
Donc j'en ai conclu que 0 était le profil vers gauche, 2 vers droite et 1 de face...

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Re: [VG5000] Lode Runner

Message par Xavier_ » 16 mai 2020 08:45

joaopa : test.

- Le Bonus bombe à 0 très rapidement avec la touche du bas et vers le haut si on est sous un bloc.
- On ne peut pas placer de bombe de face…( mais modifié sur ma version).
- Dans un trou, on ne peut pas se tourner pour placer une bombe de l'autre côté.
- Le bonhomme ne se remet pas de face automatiquement, à chaque fois que le compteur bonus est à 0.
- Pose de bombe de face impossible, car impossible de se mettre de face, mais ça rejoint ce que j'ai déjà dit plus haut.

Je ne vois pas autre chose.

Bon travail… je suis retourné dans la fenêtre de paramètre pour remettre la vitesse à 100%, mais j'y étais déjà !
:shock:

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Re: [VG5000] Lode Runner

Message par Xavier_ » 16 mai 2020 09:06

Code : Tout sélectionner

450 IFBS>0THENBS=BS-20:SOUND 180,1:C=0:D=1:E=T(X,Y):GOSUB418
Vue de face=0, ici retour de face à chaque fois que le compteur Bonus descend.

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Re: [VG5000] Lode Runner

Message par joaopa » 16 mai 2020 10:24

Dans la ligne 450, il faut donc mettre D=0 ?

>On ne peut pas placer de bombe de face…( mais modifié sur ma version).
A quelle ligne as-tu fait la modification?

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Re: [VG5000] Lode Runner

Message par Xavier_ » 16 mai 2020 12:44

J'ai forcé le D à 1 ligne 503 chez moi,
503 IFSTICKY(2)=1THENNY=Y+1:E=0:D=1:GOSUB920:GOTO 510
502 chez Guillaume…

Code : Tout sélectionner

502 IF STICKY(2)=1 THEN NY=Y+1:D=0:GOTO 510

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Re: [VG5000] Lode Runner

Message par Carl » 16 mai 2020 14:50

J'ai fais les 2 premiers niveau (au clavier) sur un vrai VG5000, je n'ai pas détecté d'anomalie...

Une remarque, comment s'en sortir ? :wink:
Img_5403.jpg
Img_5403.jpg (190.4 Kio) Vu 290 fois

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Re: [VG5000] Lode Runner

Message par joaopa » 16 mai 2020 19:43

@Carl: Tu ne peux pas. Dans le code de Guillaume, tu ne peux pas bouger dans un trou. Par conséquent, on ne peut pas creuser sous soi.
ça, je vais le changer.

Il y a un truc qui me chiffonne aussi. Si on se déplace vers la gauche et on appuie sur la touche droite, on se retouve de profil droit sur la case décalée à droite de 1. Je pense que le profil devrait changer sur la même case deux fois. Vue de face puis profil droit et simplement alors pouvoir se déplacer vers la droite.

Tiens, au fait; plus de nouvelle de Guillaume?

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Re: [VG5000] Lode Runner

Message par joaopa » 16 mai 2020 20:09

@Xavier. Elle sert à quoi ta ligne 509, sachant que le seul moyen de l'atteindre est la ligne 501 qui pose déjà D=2?
Et pour résumer:D= 0 profil gauche; D=1 profil face; D=2 profil droit?
C'est correct?

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Re: [VG5000] Lode Runner

Message par Xavier_ » 16 mai 2020 23:15

Oui, j'ai ajouté un forçage D=2, car devant un mur ou dans un trou, le profil était mauvais.
Donc, la ligne 509 est à supprimer et le GOTO 509 à modifier.
Comme ça il peut admirer le mur… sur sa droite.

Code : Tout sélectionner

501 IFSTICKX(2)=1THENNX=X+1:D=2:GOTO 511
502 IFSTICKX(2)=255THENNX=X-1:D=0:GOTO 510
503 IFSTICKY(2)=1THENNY=Y+1:E=0:D=1:GOSUB920:GOTO 510
504 IFSTICKY(2)=255THENNY=Y-1:GOTO 510
505 IFACTION(2)=1 GOTO 585
506 IFKEY(0)=115 GOTO 560
507 IFKEY(0)=116 THEN G=0:GOTO 590
508 C=C-.5:RETURN
510 IFNX<1THENNX=1 : REM utile que pour X=X-1
511 W=0:IFNX>28THENNX=28  : REM utile que pour X=X-1
Au mieux, on peut traiter ces infos avec le contrôle de déplacement.

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Re: [VG5000] Lode Runner

Message par joaopa » 17 mai 2020 20:28

Dans la ligne 891, il ne manque pas un return? Sinon, EL(N) sera écrasé par la ligne 894.

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Re: [VG5000] Lode Runner

Message par Xavier_ » 17 mai 2020 22:07

Code : Tout sélectionner

891 EL(N)=1:RETURN
:o
Effectivement.

Mais avec le mode de pourchassement, ces lignes vont changer.

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