La Ludothèque Française - PAULINE / LUDO

Cette catégorie traite de développements récents pour nos vieilles machines, applications, jeux ou démos... Amis programmeurs, c'est ici que vous pourrez enfin devenir célèbres!

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Avatar de l’utilisateur
dvallet
Messages : 111
Inscription : 10 août 2013 09:52
Localisation : Nord de la France

Re: La Ludothèque Française - PAULINE / LUDO

Message par dvallet »

C'est un projet super interessant. Surtout que les disquettes à format exotique (3" par exemple) n'ont sans doute pas tous été dumpés.
Alias DidierV, CEO Mag
Fan d'Oric et de Micro-Ordinateurs 8bits
Avatar de l’utilisateur
dvallet
Messages : 111
Inscription : 10 août 2013 09:52
Localisation : Nord de la France

Re: La Ludothèque Française - PAULINE / LUDO

Message par dvallet »

Et j'ai oublié de dire que coté CEO, nous avons dumpé et scanné pas mal de logiciels sur l'Oric
Alias DidierV, CEO Mag
Fan d'Oric et de Micro-Ordinateurs 8bits
dlfrsilver
Messages : 94
Inscription : 17 janv. 2014 02:47

Re: La Ludothèque Française - PAULINE / LUDO

Message par dlfrsilver »

Markerror a écrit : 17 juin 2020 07:48 "Directeur des collections", ça c'est de la promo JC :-).

Blague à part, c'est bien que ce projet qui est en gestation depuis longtemps arrive sur le devant de la scène. Nos amis allemands adeptes du Kryoflux s'intéressent aussi à d'autres formats que le 16 bits (CPC notamment) mais ont des motivations un peu étranges et ne partagent pas grand chose...
Là, au moins, c'est clair et carré et cela devrait avoir un vrai intérêt pour le commun des mortels que nous sommes.

Vous avez prévu aussi d'archiver les supports cassette ? En quantité, je pense qu'il y en a plus à transférer que des disquettes au final.
J'ai déjà archivé la presque totalité des logiciels Amstrad CPC commerciaux, y compris les plus rares soit environ 13xx titres en IPF disquettes (beaucoup plus en CTRAW), et 1705 titres commerciaux en cassette Amstrad.

J'ai les dumps kryoflux pour chacun, les IPFs quand c'est possible ou les CTraws, et tout les WAVs non filtrés et crasseux tirés des cassettes avec autant de fichiers CDTs.

ça représente 11 années ininterrompues de travail et j'ai toujours pas fini d'archiver la logithèque CPC :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
dlfrsilver
Messages : 94
Inscription : 17 janv. 2014 02:47

Re: La Ludothèque Française - PAULINE / LUDO

Message par dlfrsilver »

dvallet a écrit : 16 août 2020 21:34 C'est un projet super interessant. Surtout que les disquettes à format exotique (3" par exemple) n'ont sans doute pas tous été dumpés.
Le format 3" n'a en soit pas grand chose d'exotique. l'exotisme, c'est sur Amiga avec sa multitude de formats, bien plus complexes que ceux qu'on trouve sur les formats IBM style CPC, oric, thomson, ST, PC, X68000 à la louche.
Répondre