[TRS-80] NON économiseur d'écran.

Cette catégorie traite de développements récents pour nos vieilles machines, applications, jeux ou démos... Amis programmeurs, c'est ici que vous pourrez enfin devenir célèbres!

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Avatar de l’utilisateur
Bernard
Messages : 39
Inscription : 05 nov. 2020 14:27
Localisation : Moselle

[TRS-80] NON économiseur d'écran.

Message par Bernard »

Après la restauration de mon modèle 3, je m'intéresse maintenant au Z80.
A l'époque je le trouvais compliqué, mais c'était encore une fois un manque de documentation.
Aujourd'hui travailler avec l'EDTASM est presque plus dur que la programmation elle-même.
J'ai passé du temps à lire les descriptions des instructions du Z80 dans plusieurs livres.
J'ai résumé sur une page l'ensemble des instructions avec les flags affectés que je présente ci-après.
Désolé pour la taille, si l'on veut l'imprimer, il faut garder une grande résolution de l'image.
jeu d'instructions z80.jpg
jeu d'instructions z80.jpg (594.79 Kio) Consulté 2188 fois
Tous les quinze jours, j'allume mes vieux ordinateurs pendant 1 heure, histoire de les faire travailler un peu.
Et pour cela je lance sur chacun un programme qui anime l'écran.
C'est sur, je ne vais pas me lancer dans des grands programmes, mais dans quelque chose qui va remplir ce but.
Avatar de l’utilisateur
Bernard
Messages : 39
Inscription : 05 nov. 2020 14:27
Localisation : Moselle

Re: [TRS-80] NON économiseur d'écran.

Message par Bernard »

Voici quelques recopies d'écran du programme basic/machine Non économiseur d'écran.
CopieEcranCfg1.jpg
CopieEcranCfg1.jpg (42.24 Kio) Consulté 2129 fois
CopieEcranCfg2.jpg
CopieEcranCfg2.jpg (40.27 Kio) Consulté 2129 fois
Ecrire en langage machine demande méthode, technique, et jonglage intellectuelle .
Je ne sais si c'est l'âge mais pour moi c'est difficile.
Bien que je ne sois pas vraiment satisfait des effets visuels, j'arrête ici cette expérience de programmation.

La suite passe obligatoirement par une connexion avec le monde extérieur. Je pense raccorder le port série avec un module ESP32 ou autre.
Avatar de l’utilisateur
fneck
Site Admin
Messages : 17423
Inscription : 01 avr. 2007 12:03
Localisation : Drôme Provençale (26)
Contact :

Re: [TRS-80] NON économiseur d'écran.

Message par fneck »

Voici le programme "Non économiseur d'écran" de Bernard, sur disquettes au format JV3 et HFE

NewDos_CFG.zip
Non économiseur d'écran
(178.67 Kio) Téléchargé 93 fois
Fabien https://www.system-cfg.com
Les bonnes pratiques de l'utilisateur du forum viewtopic.php?f=14&t=3
Répondre