[Résolu] Extraire listing BASIC de dcmoto

Cette catégorie traite de développements récents pour nos vieilles machines, applications, jeux ou démos... Amis programmeurs, c'est ici que vous pourrez enfin devenir célèbres!

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Zebulon
Messages : 2787
Inscription : 02 nov. 2020 14:03

[Résolu] Extraire listing BASIC de dcmoto

Message par Zebulon »

Bonjour. J'ai une petite question concernant l'univers MOTO. Je souhaite "extraire" le listing d'un programme BASIC pour pouvoir le lire plus confortablement sur mon PC et cibler quelques modifications que je voudrais lui apporter.

Voici la méthode que j'ai trouvé:
- charger le programme dans dcmoto depuis l'image de sa k7.
- créer une nouvelle image de k7 vierge.
- sauvegarder le programme avec l'option A pour faire une sauvegarde ASCII (donc non tokenisée).

Ouvrir le fichier k7 dans notepad ou autre éditeur de texte.

Le résultat est quasi parfait mais il reste la présence de ce que j'imagine être des marqueurs de blocs.

Suis-je sur la bonne voie ou existe-t-il une autre méthode ?
Dernière modification par Zebulon le 03 avr. 2021 14:06, modifié 1 fois.
Zebulon
Messages : 2787
Inscription : 02 nov. 2020 14:03

Re: [Thomson] Extraire listing BASIC de dcmoto

Message par Zebulon »

Bon après avoir supprimé des blocs de 15 octets tous les 255 caractères avec une macro dans notepad++, j'effectue la sauvegarde de mon fichier avec l'extension txt et que vois-je... un fichier dcmoto-printer.txt présent dans le répertoire.

Et là je me souviens avoir potassé la doc deux soirs plus tôt et avoir testé la commande LIST "LPRT:"... juste avant d'aller faire dodo :roll:

Donc avec LIST "LPRT:(250)" c'est plus direct en effet. Merci Daniel pour l'implémentation d'une sortie imprimante. :wink:
Répondre