Test programmes basic "boîte à outil pour MO5/TO7/70"

Cette catégorie traite de développements récents pour nos vieilles machines, applications, jeux ou démos... Amis programmeurs, c'est ici que vous pourrez enfin devenir célèbres!

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Neotenien
Messages : 354
Inscription : 23 oct. 2020 19:15
Localisation : Le Mans
Contact :

Test programmes basic "boîte à outil pour MO5/TO7/70"

Message par Neotenien »

Bonjour

Je souhaite avoir des beta testeurs (un certain "Xavier" comme me l'a suggéré Daniel Coulom) sur les 19 programmes Basic de l'ouvrage "Boite à outils pour MO5 et TO7/70, 19 programmes Basic, Tome 1"

J'ai recopié l'ensemble des 19 programmes en les améliorant, optimisant certaines routines etc...

Mais il est possible qu'il y ait des bugs.

Pouvez vous faire des tests ? (Fichier au format FD que j'ai créé pour les TO8 et TO9)
Pièces jointes
Boite_A_Outils01_TO8.zip
Fichier FD pour TO8
(19.97 Kio) Téléchargé 67 fois
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Test programmes basic "boîte à outil pour MO5/TO7/70"

Message par Daniel »

Dans le programme MASTERMND.BAS la deuxième ligne est fausse mais ce n'est pas grave (c'est une remarque).

Code : Tout sélectionner

1000 ' ******************************
1001 ' Simon
1002 ' ******************************
En ligne 2040 il y a une boucle infinie. C'est plus grave car le jeu est bloqué.

Code : Tout sélectionner

2040 IF LEN(A$)<>4 THEN 2040
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Neotenien
Messages : 354
Inscription : 23 oct. 2020 19:15
Localisation : Le Mans
Contact :

Re: Test programmes basic "boîte à outil pour MO5/TO7/70"

Message par Neotenien »

Daniel a écrit : 27 avr. 2021 08:40 (supp modo: quote inutile)
Bonjour Daniel

La version que j'ai mis en ligne a déjà ces bugs corrigés (et j'ai revérifié pour les titres en commentaire, il y en avait 2 ou 3 programmes qui n'étaient pas bons non plus mais c'est corrigé)

Pour ce qui est de "Calendrier", j'ai amélioré, optimisé le code basic et mis une version "affichage écran" (mais ça apparait en rouge sur fond noir en mode bm 2), ceci étant c'est une boîte à outil, j'ai corrigé des bugs et apporté quelques petites améliorations (tu as la description dans le fichier A_LIRE.TXT que je t'ai envoyé Daniel) mais sans m'éloigner trop du programme original. Un exemple de correction est pour "Piéton" où, dans le programme original, le piéton n'avait pas à revenir sur le trottoir du bas pour avoir des points, et; de plus, pas possibilité de se reposer sur le trottoir.

Attention pour le programme de fonction mathématiques, les fonction 12 et 13 ne sont définies que pour x élément de ]-1,1[, si vous avez une erreur avec d'autres valeurs, c'est normal (j'ai cherché un certains temps)
Répondre