[Arkos Tracker 2] Besoin d'aide pour l'utiliser

Cette catégorie traite de développements récents pour nos vieilles machines, applications, jeux ou démos... Amis programmeurs, c'est ici que vous pourrez enfin devenir célèbres!

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Avatar de l’utilisateur
hlide
Messages : 3469
Inscription : 29 nov. 2017 10:23

Re: [Arkos Tracker 2] Besoin d'aide pour l'utiliser

Message par hlide »

Est-ce quelqu'un pourrait me dire quel effet sonore a le duty (0-100%, en sachant que le compteur est à 50%) sur une onde carré ? comparé à celui de 50 % par exemple.
__sam__
Messages : 7923
Inscription : 18 sept. 2010 12:08
Localisation : Brest et parfois les Flandres

Re: [Arkos Tracker 2] Besoin d'aide pour l'utiliser

Message par __sam__ »

Le rapport cyclique change l'enveloppe du signal: https://upload.wikimedia.org/wikipedia/ ... ectrum.ogv
Samuel.
A500 Vampire V2+ ^8^, A1200 (030@50mhz/fpu/64mb/cf 8go),
A500 GVP530(MMU/FPU) h.s., R-Pi, TO9, TO8D, TO8.Démos
Avatar de l’utilisateur
hlide
Messages : 3469
Inscription : 29 nov. 2017 10:23

Re: [Arkos Tracker 2] Besoin d'aide pour l'utiliser

Message par hlide »

Bon j'ai tenté de faire ce timer à 5200 Hz.

Pour commencer, j'ai dû utiliser l'astuce du IM 2 avec une table de vector pointant sur $CE00-$CF00 avec des octets $CF. L'ISR se trouve alors en $CFCF.

Seulement il y a un problème, le rendu graphique utilise la pile pointant sur la source pour récupérer caractères et attributs via un POP et la pile pointant sur la VRAM pour affecter ces caractères et attributs via un PUSH. Et bien une interruption a besoin de la pile pour retenir l'adresse de retour. Nous voilà donc avec de la corruption obligée à l'écran. je commence sérieusement à douter sur la possibilité de faire tourner ce timer à 5200 Hz car ça voudrait dire mettre des DI/EI stratégiquement et ça risque de perturber le séquencement régulier. L'autre possibilité c'est d'embarquer le rendu graphique et sonore dans l'interruption mais je ne sais pas dans quelle mesure ça nous laissera assez de PUSH faisable dans l'ISR.

Misère je sens la démotivation poindre…
Avatar de l’utilisateur
hlide
Messages : 3469
Inscription : 29 nov. 2017 10:23

Re: [Arkos Tracker 2] Besoin d'aide pour l'utiliser

Message par hlide »

Bon il semble que j'ai trouvé la solution qui fonctionne très bien avec un timer 5200 Hz où l'interruption pourra jouer un échantillon : PCM 1-bit ou une fréquence (comme AT2 ?).

Je ne sais pas si traficoter le duty pourrait créer des effets intéressants (variation d'enveloppe ?) :
- le timer 0 sort une fréquence au signal carré avec un duty 50%.
- le timer 2 permet de changer cette fréquence (ou pas) à la fréquence de 5200 HZ.
Répondre