[sapfs][Cross-Lib] sapfs ne compile pas

Cette catégorie traite de développements récents pour nos vieilles machines, applications, jeux ou démos... Amis programmeurs, c'est ici que vous pourrez enfin devenir célèbres!

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Linzino
Messages : 69
Inscription : 26 août 2017 02:40

[sapfs][Cross-Lib] sapfs ne compile pas

Message par Linzino »

[SOLVED: sous Linux il faut enlever -Werror, sous Cygwin/Windows j'ai dû commenter les commande pour setter le locale]

Salut tout le monde,

J'aimerais integrer la compilation de sapfs dans ma build-chain universelle (pour 200 ordinateurs, consoles, calculatrices, bornes d'arcades, etc.) Cross-Lib (https://github.com/Fabrizio-Caruso/CROSS-LIB).

Le but pour moi serait de faire recompiler le code source de sapfs par ma build-chain qui est censée être compatible sous tous les environments POSIX donc Cygwin/Windows et Unix (Linux et FreeBSD) et sous toutes les architectures. Donc je ne voudrais pas mettre des binaires pre-compilés dans ma build-chain.

Je ne suis pas arrive à compiler sapfs ni sous Cygwin/Windows (Cygwin 32 bit), ni sous Linux (Ubuntu).
Sour Linux j'y arrive si j'enleve

Code : Tout sélectionner

-Wall -W -Werror
dans le makefile mais cela n'aide pas sous Cygwin/Windows.

J'ai eu ce problème avec la version (plus recente?) :
https://sourceforge.net/p/teoemulator/c ... tools/sap/

J'ai eu des problèmes similaires avec la version que je trouve dans :
http://pulkomandy.tk/projects/thomson/b ... son/tools/

Qui est-ce qui pourrait m'aider ?
Dernière modification par Linzino le 19 mars 2022 15:50, modifié 1 fois.
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [sapfs][Cross-Lib] sapfs ne compile pas

Message par Daniel »

L'auteur de SAPFS doit pouvoir aider : https://sourceforge.net/u/miniupnp/profile/
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
__sam__
Messages : 7923
Inscription : 18 sept. 2010 12:08
Localisation : Brest et parfois les Flandres

Re: [sapfs][Cross-Lib] sapfs ne compile pas

Message par __sam__ »

J’avais réussi par le passé à compiler sapfs sous cygwin. Le source est très simple, et quand ca compile pas, ca vient 3 fois sur 4 de l’environnement de compilation: compilateur devenu plus strict, options de make ou Makefile qui ne passent plus, etc.

Les causes sont multiples étant donné que les environments de compilation changent sans arrêt. J’ai ainsi quelques sources C avec des bouts de k&r qui sont juste refusés par les compilos modernes qui sont moins tolérants que leurs prédécesseurs.

En fait tout depends du message d’erreur produit lors de la compilation.
Samuel.
A500 Vampire V2+ ^8^, A1200 (030@50mhz/fpu/64mb/cf 8go),
A500 GVP530(MMU/FPU) h.s., R-Pi, TO9, TO8D, TO8.Démos
Linzino
Messages : 69
Inscription : 26 août 2017 02:40

Re: [sapfs][Cross-Lib] sapfs ne compile pas

Message par Linzino »

Résolu avec des petits modifs dans le code (pas de settings pour la locale) et dans les makefiles (pas de -Werror).
Avatar de l’utilisateur
gilles
Messages : 2779
Inscription : 07 août 2008 13:44
Localisation : Nantes
Contact :

Re: [sapfs][Cross-Lib] sapfs ne compile pas

Message par gilles »

@daniel: en fait non, l'auteur de cet outil c'est Eric Botcazou qui m'avait rejoint sur teo puis avait fait tout le dev des versions 1.0 à 1.6 mais au départ l'outil se base sur un autre qui permettait de manipuler des archives au format TDS.
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [sapfs][Cross-Lib] sapfs ne compile pas

Message par Daniel »

J'ai trouvé le nom de Thomas Bernard dans ce tableau de SourceForge. S'il est inexact il faut le corriger pour ne pas propager la fausse information.

sourceforge.png
sourceforge.png (68.98 Kio) Consulté 1771 fois
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Avatar de l’utilisateur
gilles
Messages : 2779
Inscription : 07 août 2008 13:44
Localisation : Nantes
Contact :

Re: [sapfs][Cross-Lib] sapfs ne compile pas

Message par gilles »

C’est juste le nom du dernier qui a fait une modification, parfois c’est juste un commentaire ou une modification mineure pour s’adapter aux compilateurs plus récents. L’historique donne plus d’informations mais ici l’historique réel de sapfs est beaucoup plus ancien que le projet sourceforge qui n’a que 10ans sur les +-24ans au total.
Répondre