Salut,
Les programmes sur notre site sont des "illustrations" pour le moteur de jeu. Le Zelda n'ira pas plus loin que l'écran titre et l'exemple (assez sommaire) de scroll (l'algo a un peu évolué depuis). On se sert des graphismes et des animations pour mettre au point le moteur de jeu c'est tout
, c'est pareil pour les autres programmes (Rick, ...). On ne revendique pas du tout le portage de tel ou tel jeu. Désolé si je t'ai donné de faux espoirs
.
Pour Sonic c'est un peu particulier car notre moteur de jeu est calqué dessus, ce qui explique qu'il soit aussi avancé.
Encore une fois je ne promet rien à ce sujet, je partage juste l'avancement avec vous.
Je l'ai dit dans mon premier post : tout est loin d'être implémenté, la collision est gérée pour les anneaux, le pont, les switch planes (objets invisibles qui permettent au personnage de changer de plan et donc de passer les loopings), ... mais je n'ai pas implémenté la collision des mashers (poissons), il manque aussi les ressorts, les plateformes mobiles ... la liste est longue.
Pour les tiles en avant plan c'est comme le jeu original, j'utilise les mêmes données (adaptées).
Je n'ai volontairement pas fait de pub pour le zelda (pas de video
publique sur notre youtube) car Nintendo à une tolérance 0 sur le sujet des fan games, même si au niveau Thomson on est bien en dessous des radars à mon avis ... il faut être réaliste.
Je n'ai pas non plus investit bcp de temps dessus, et n'ai pas envie d'en faire plus pour cette même raison.
Tu peux en parler si tu veux mais honnêtement, à par rejouer l'écran titre et se balader dans lost wood on a vite fait le tour
Au passage c'est ADNZ qui a interprété la bande son (sous Deflemask puis conversion vgm en smps et utilisation des cartes son de Dino)
On peut voir la video (privée) ici :
http://www.logicielsmoto.com/phpBB/vie ... elda#p7328
Il n'y aura rien de plus sur le Zelda ... sorry mais merci quand même pour ton enthousiasme, c'est toujours agréable d'avoir des retours positifs.