Cela faisait un moment que je n'avais pas fait de dev sur Thomson, je m'y suis remis en adaptant sur toute la gamme TO les jeux d'Inufuto.
Ces jeux sont écrits en C (pas standard), avec le code spécifique à la machine en ASM. Je suis parti des versions CoCo3 pour les adapter au Thomson TO.
C'est une adaptation à minima à ce stade, il n'y a pas d'optimisation de code ou de données. J'ai adapté 8 des 13 jeux à ce jour.
J'ai modifié ses outils de compilation (asm8/Linker) pour générer automatiquement :
- une disquette au format FD, contenant le binaire et un AUTO.BAT
- une cartouche MEMO7
- une cassette
Je cherche des volontaires pour tester sur machine réelle, en particulier en MEMO7 sur TO7 sans extension mémoire et en K7 sur TO7 avec extension mémoire. Parmi les tests à faire :
- vérifier qu'une seconde dans le jeu fasse bien une seconde
- vérifier que les contrôles répondent bien
- mesurer les temps de chargement réels sur cassette