[ORIC] Erebus II

Cette catégorie traite de développements récents destinés à nos vieilles machines, applications, jeux ou démos... Amis programmeurs, c'est ici que vous pourrez enfin devenir célèbres!

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Avatar de l’utilisateur
6502man
Messages : 12334
Inscription : 12 avr. 2007 22:46
Localisation : VAR
Contact :

Re: [ORIC] Erebus II

Message par 6502man »

Merci Fred pour la nouvelle version de la rom Erebus :D
Phil.

www.6502man.com

To bit or not to bit.
1 or 0.
Gliou
Messages : 38
Inscription : 10 oct. 2021 16:21

Re: [ORIC] Erebus II

Message par Gliou »

Merci Fred pour cette nouvelle version.

Au passage si quelqu'un à un/e Erebus a vendre je suis preneur.
Gilles
Avatar de l’utilisateur
aladin
Messages : 11
Inscription : 29 sept. 2021 20:02
Localisation : Vendée

Re: [ORIC] Erebus II

Message par aladin »

Bonjour,
Test avec une carte SDHC 2 Go
Pièces jointes
DSC02808.JPG
DSC02808.JPG (676 Kio) Consulté 592 fois
YannAros
Messages : 101
Inscription : 28 avr. 2022 16:12

Re: [ORIC] Erebus II

Message par YannAros »

Gliou a écrit : 14 févr. 2024 19:47 Merci Fred pour cette nouvelle version.

Au passage si quelqu'un à un/e Erebus a vendre je suis preneur.
Je n'ai pas l'Erebus complet mais il me reste un PCB et je peux fournir l'EPROM avec le firmware.
Il restera les 4 ICs (je peux aussi souder des supports) et le module carte SD à ajouter.
jp72
Messages : 1
Inscription : 05 mars 2024 09:35

Re: [ORIC] Erebus II

Message par jp72 »

Bonjour Fred,

Un grand BRAVO pour cette nouvelle mouture du firmware Erebus!

J'ai fait quelques tests entre la v1 et la v2 et voici mon expérience si tu souhaites apporter des améliorations.

- le chargement du répertoire de la carte est beaucoup plus rapide en v2 qu'en v1 :D
- j'ai du raccourcir la nappe de mon Erebus (15 à 6 cm) pour pouvoir charger en limitant les plantages en v2 - j'ai l'impression que la vitesse plus élevée que la v1 pour les entrées/sorties du bus pourrait être la raison, ou peut être la nouvelle routine E/S ? le chargement des jeux est fiable avec le même boitier en v1.
- certains jeux ne fonctionnent pas en v2 : SAGA, 3DFUNGUS - je n'ai pas pu tout tester, peut être d'autres posent également pb.
- un déplacement par page serait chouette, par exemple shift+gauche/droite et pourquoi pas shift+haut/bas pour début et fin de liste.
- je me demandais quelle version de la ROM tu as intégré dans l'EPROM, on peut trouver une version 1.22 de la ROM ATMOS (1999) qui corrige quelques bugs du BASIC.
- penses-tu mettre les sources de firmware sur github ? Moi-même je développe en 6510 (C64) et peut être que cela permettrait un développement collaboratif ?

Voila pour mon retour, je suis bien conscient que ton temps doit être limité sur le sujet, dis moi si je peux aider...
Fred_72
Messages : 1170
Inscription : 22 mai 2019 13:10
Localisation : Sarthe

Re: [ORIC] Erebus II

Message par Fred_72 »

Bonjour,

Merci pour ton retour.
A priori les routines d'E/S sont les mêmes en v2 qu'en v1. Donc je ne pense pas qu'il y ait une vitesse de transfert accrue de ce côté. Toutefois les échanges avec la carte sont plus nombreux lors de son initialisation.

Les sources ne sont pas diffusées et ne le seront pas.

Pour les programmes, c'est le même problème que la 1ère version, certains doivent être modifiés car ils tapent directement dans la ROM ou possèdent une routine de chargement spécifique. J'ai utilisé la version 1.1 du Basic.

Pour 3DFongus et Khéops ça fonctionne avec ces versions. Pour saga, je n'ai pas essayé donc aucune idée.
Progs.zip
(42.4 Kio) Téléchargé 21 fois
Répondre